Le Président du conseil régional Jacques Assahoré offre une maternité au village de Tikakro et équipe plusieurs centres de santé dans sa région.
Après les localités de Languibonou et de Sakassou, le vendredi 12 juillet dernier, le ministre Jacques Assahoré était encore sur le terrain en vue de trouver réponse aux sollicitations des siens. Ce samedi 13 juillet 2024 , le député de Diabo-Languibonou a procédé à la remise d'ouvrages aux populations de Diabo.
À l'instar des villages de Languibonou et Sakassou à qui Jacques Assahoré a remis des logements pour sage-femmes et pour maîtres, les villages de Langaman, Tikakro et TeleboKpli dans la sous-préfecture de Diabo et Saoundi dans la sous-préfecture de Languibonou, ont réceptionné, ce samedi 13 juillet 2024 , des logements pour les maîtres, une maternité ainsi qu'un équipement de matériel biomédical pour le centre de santé.
'' Le cadre d'aujourd'hui n'est pas différent de celui d'hier. Et comme je l'ai dit hier, le rôle du conseil régional est d'apporter le développement et le bien-être à nos populations. Dans le cadre de cette mission, nous avons construit des centres de santé, des logements de maîtres, d'infirmiers et de sage-femmes. Il est question que nous venions remettre ces investissements aux populations. Et ce que nous remettons aujourd'hui, c'est un lot important d'équipements qui va permettre au personnel médical affecté dans nos centres de mener convenablement leur mission au bénéfice des populations'', a d'entrée situé Jacques Assahoré.
Cependant, le ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique réputé pour son sens de sociabilité, dédie la concrétisation de ces ouvrages à son mentor le Président de la République, Sem Alassane Ouattara. '' Cette mission que nous conduisons s'inscrit dans la vision du Chef de l'État SEM Alassane Ouattara qui a toujours mis le bien-être de la population au centre de sa politique, au centre de ses préoccupations. Dans cette continuité, nous allons faire en sorte d'apporter le bien-être à nos populations de Gbêkê '' a-t-il souligné non sans appeler les populations à la fréquentation régulière de ces centres de santé.
''Un centre de santé est fait pour être fréquenté par la population. Donc je souhaite, avec le soutien de la mutuelle et des cadres que les parents soient sensibilisés à la fréquentation de ces centres de santé. Chers parents, le premier centre de soins, c'est l'hôpital. Certes, les centres de prières peuvent faire quelque chose, mais vous devez prioriser les centres de santé'' a insisté le député de Diabo-Languibonou.
Alpha KEITA ( Stg)