GBÊKÊ/ Développement Local : Le Conseil régional de Gbêkê examine ses budgets au titre de l'année 2024 et fait des prévisions.

Landry KOUAME Dim 30 Juin 2024 societe [528 articles] 565 Vue(s)
Le Conseil régional de Gbêkê examine ses budgets au titre de l'année 2024 et fait des prévisions.
Le Conseil Régional de Gbêkê, présidé par le ministre Jacques Assahoré Konan, a tenu sa deuxième réunion de l'année 2024 le vendredi 28 juin dernier. Lors de cette session ordinaire, l'exécution du budget du premier trimestre ainsi que le budget modificatif ont été examinés.

Selon les équipes administratives du conseil régional, il y a eu un excédent budgétaire à la fin de l'année 2023. Par conséquent, il a été proposé aux conseillers d'affecter cet excédent à des dépenses de fonctionnement et d'investissement. « Cette deuxième réunion du conseil avait pour objectif d'examiner l'exécution du budget du premier trimestre et le budget modificatif pour l'année 2024. Après la clôture de la gestion 2023, nous avons constaté un excédent budgétaire. Il fallait affecter ces excédents à des dépenses de fonctionnement et d'investissement. Ces aménagements que nous avons faits, il était important de demander aux conseillers de venir regarder et de nous donner le quitus pour avancer», a-t-il situé. 



Les aménagements ont finalement été approuvés par l'ensemble des conseillers présents, ce qui permettra, selon Jacques Assahoré Konan, de "rattraper le temps perdu en fournissant aux populations tout ce dont elles ont besoin pour leur développement".


Le ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan, a également annoncé des réflexions en cours pour améliorer les conditions de vie des habitants de la région. « Nous avons profité pour leur dire que des réflexions sont en cours pour améliorer les conditions de vie de nos parents. Car la région a accusé un retard de 10 ans à cause des diverses crises que le conseil a connues et on se doit de les rattraper. Il y a donc un ensemble de travaux d'infrastructures que nous allons lancer pour pouvoir combler un tant soit peu ce déficit ».



Alpha KEITA ( Stg) 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire