2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le Conseil régional de Gbêkê, sous tutelle de l’Etat depuis le décret du 25 mars dernier, est actif. Au sens noble du terme. Dans la continuité de l’équipe dirigeante élue, l’administration transitoire implémente le programme préétabli pour le bien-être de la population et le développement des services publics. C’est dans cette veine qu’a été fait le don de matériels roulants et électriques, ce mardi 08 juin 2022. « Nous sommes, ici, ce matin pour achever un travail qu'avait bien démarré nos prédécesseurs à la tête de la région de Gbêkê», a confié le préfet de Région, préfet du département de Bouaké, le Colonel Tuo Fozié.
Aussi, par cet acte, le préfet hors grade, président de la commission spéciale chargé de la conduite des activités du conseil régional de Gbêkê, traduit sa volonté de mettre la santé au cœur des priorités de l’institution décentralisée. Un don qui, selon lui, vise à rendre opérationnels dans le temps et dans l'espace les centres de santé que regorgent la vaste région de Gbêkê. « Notre premier recours, c'est la santé. Et les premiers responsables en charge de notre bien-être physique, ce sont les membres de santé. Quand ceux-là ne sont pas dotés de matériels adéquats, nous sommes handicapés. Il faut de la mobilité », a-t-il souligné, ajoutant « que ce don que nous avons la lourde tâche de leur remettre ce matin leur permettra de mieux œuvrer ».
Le Colonel Tuo Fozié a, par la suite, invité le personnel administratif, technique et financier du conseil régional à fédérer les forces pour relever de grands défis et faire en sorte que la région de Gbêkê puisse prospérer.
Les centres de santé de Bouaké, Béoumi, Bamoro, Sakassou, Botro et bien d'autres, bénéficiaires de ces matériels, ont promis d’en faire bon usage comme recommandé par le président et les 09 autres membres de la commission y compris les vice-présidents. Par ailleurs, Dr Bilalekou Aimé, Directeur Départemental de la santé Bouaké-Sud et Dr Vanié, Directeur Départemental Bouaké-Nord-Est, ont assuré la commission, au nom de la directrice régionale, de la remise du matériel à des professionnels qui sauront en prendre soin.
K. SEKONGO