2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Connectés au réseau électrique et équipées d'une école primaire publique, il ne manquait plus que l'eau courante pour renforcer la modernisation des villages jumelés de Kodoubokan et Telebokan, situés sur l'axe bitumé Bouaké-Diabo. C'est chose faite, depuis samedi grâce à l'association des Cadre du Centre pour le Développement.
Accompagné par l'honorable Jacques Assahoré Konan, député de la circonscription de Diabo-Languibonou, le président de l'association a fait jaillir l'eau des robinets des châteaux d'eau ce vendredi 24 Février d'abord à Kodoubokan puis à Telebokan pour le plus grand bonheur des populations qui ne subiront plus les effets de la saison sèche.
« On sait que dans beaucoup de zones, les populations ont des difficultés à accéder à l'eau potable. C'était donc une contribution importante de notre part pour aider ces populations à avoir de l'eau. Comme vous savez, l'eau est source de vie. C'est avec fierté que nous avons offert ces deux points d'eau", a situé le président de l'ACCD.
Pour ces populations qui subissent de plein fouet les affres de la saison sèche, l'addiction en eau courante arrive, selon le ministre, comme un véritable ouf de soulagement. Toute chose qui a amené la chefferie à faire du premier responsable de l'ACCD, fils de Telebokan. Il a pour cela reçu une tenue d'apparat traditionnelle marquant son appartenance au peuple Gblo.
Hassim Ibn Aboulaye