L'Ong AIL4C sensibilise les populations
Taux de chômage grandissant, dégradation de l’environnement, problèmes d'ordres sanitaires inondations , ces fléaux qui sévissent malheureusement en Afrique, sont dûs à la démographie galopante sur le continent africain, selon l'Ong Association Ivoirienne de Lutte contre le Changement Climatique et le Chômage ( AIL4C) qui a décidé de les freiner par la sensibilisation. Pour ce faire,cette organisation sociale en partenariat avec les Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a organisé, du 20 au 27 juillet 2024, à Bouaké, une semaine de sensibilisation dénommée "la Semaine de la Population''.
Une semaine d'activistes contre les violences basées sur le genre, la planification familiale et la préservation de l'environnement ainsi que la lutte contre les grossesses en milieu scolaire avait pour thème " la contribution de la population à l’atteinte des objectifs du développement durable". Elle est financée par l’UNFPA afin de toucher un maximum de cible. Cette première édition de "la semaine de la population", à en croire le président-fondateur de l’ONG organisatrice, M. Ezéchiel Aka Koffi, est '' dédiée à la lutte contre les violences basées sur le genre, aux questions de santé reproductive, et à la préservation de l’environnement ''.
Au terme. de ce projet de formation sur les violences basées sur le genre, Ezéchiel Aka n'a eu droit que d'exprimer ses satisfecits quant à l'engouement des participants. ''Cette semaine d’activités a permis de toucher directement 785 personnes et d’avoir un impact indirect sur 1500 individus'' a-t-il souligné.
Venues nombreuses prendre part à cette semaine , les populations de Bouaké ont chaleureusement salué l'initiative de l'Ong AIL4C . Sékongo Katongo Félix s’est dit satisfait d’avoir appris beaucoup aux travers de ces sept jours de formation et d'informations sur les violences basées sur le genre. C'est justement pour cela qu'il a tenu a encourager la gente féminine victimes de ces atrocités et de discrimination, à toujours dénoncer leurs bourreaux.
A. KEÏTA ( Stg)