INCIVISME/ Qui veut arreter le développement à Diabo ?

Landry KOUAME Mar 10 Mai 2022 societe [620 articles] 2501 Vue(s)
l'un des engins affecté sur le chantier de bitumage de l'avenue Yeboue Lazare de Diabo a été incendié par des individus non identifiés.
Dans la nuit du samedi au dimanche aux environs de 02H du matin, l'un des engins affecté sur le chantier de bitumage de l'avenue Yeboue Lazare de Diabo a été incendié par des individus non identifiés. Un acte répréhensible selon les autorités locales qui va à l'encontre de l'élan de développement amorcé ces dernières années par le Gouvernement sous l'impulsion de l'Honorable Jacques Assahoré.

Un bulldozer du chantier de bitumage de la voirie de Diabo est en état de ruine depuis le samedi 07 Mai 2022 suite à un incendie criminel perpétré par un individu non identifié, a appris ce mardi 10 Mai 2022 igbeke via la page officielle d'un élu local . 
 
Une plainte a par ailleurs été portée auprès de la gendarmerie pour nécessité d'enquête afin de mettre la main sur ses auteurs dont l'acte  porte gravement entrave au développement de Diabo, une ville en pleine construction sous le leadership de l'honorable Jacques Assahoré Konan.
 
" Il y a lieu de rappeler que les ennemis du changement ne sont pas à leur première forfaiture. 
En effet, après le cambriolage des locaux de la sous-préfecture de Diabo l'an passé, cet acte de trop que je condamne de toutes mes forces ne restera pas impunis." a déclaré  Koumoin Konan René, maire de la commune de Diabo.
 
" Tout en appelant l'ensemble des couches sociales de Diabo au civisme et à la protection des acquis, j'invite par la même occasion les cadres Gblo à plus de solidarité autour des actions de développement en réalisation dans nos deux sous-préfectures." a exhorté l'élu  qui aspire voir sa commune empruntée la voie de   l'émergence.
 
Notons que cette machine robuste encore appelée bouteur de par son rôle de nivellement et de sa puissance risque de retarder encore plus les travaux de Diabo. Bien entendu qu'elle demeure la seule qui permet de pousser des matériaux en raclant le sol pour niveler le terrain. En position haute, elle permet le transport de matériaux. de démolir, déboiser, décaper une terre végétale ou encore pousser des décapeuses. C'est à croire que sa ruine constituera  un véritable handicap pour les travailleurs  des chantiers  routiers du canton Gblo.
 
L.K avec K. SEKONGO
 
 
 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire