2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ainsi, ces festivités ont été rehaussées par une représentation du député de Diabo-Languibonou.
Une fois de plus, la sollicitude de l'élu Gblo a été soulignée à cette tribune dédiée à l'excellence. Monsieur Kouamé Yao Narcisse, directeur de l'Epp Konan Kouassi Germain 1 et président du comité d'organisation, s'est dit fier, en effet, d'avoir choisi comme parrain l'honorable JAK qui, sans hésiter, a répondu favorablement à l'appel des enfants de Saminikro quand bien même cette localité ne fait pas partie de sa circonscription administrative.
L'éducateur a, par la suite, donné la raison du choix porté sur le député de Diabo-Languibonou pour le parrainage de cette activité. "Nous avons choisi l'honorable Assahoré comme parrain car il est un modèle de réussite pour les enfants de planteurs", a-t-il indiqué.
Dans l'incapacité d'honorer personnellement cette invitation, en raison de ses contraintes professionnelles, l'honorable JAK s'est fait représenter par son plus proche collaborateur, Mr Dadié Anoma. En sa qualité de conseiller technique, celui-ci s'est félicité de cette représentation, soulignant que Jacques Assahoré Konan est la définition même du mot excellence. "L'honorable a bien voulu être là mais il est à Dakar ( Sénégal) pour recevoir un prix au nom du Trésor de Côte d'Ivoire, lauréat d'un concours. Ce qui signifie que partout où se trouve Assahoré il y a l'excellence", a-t-il expliqué avant d'inviter les élèves à redoubler d'effort pour être des cadres de demain et les parents à aider les enseignants qui donnent le meilleur d'eux-mêmes malgré les conditions difficiles de travail.
Au cours de cette journée d'excellence, les élèves les plus méritants ont reçu des kits scolaires des mains du représentant de l'honorable JAK. Aussi, les apprenants, par la voix de Goly Aya Ghislaine, ont émis des doléances en termes d'infrastructures notamment de table-bancs.
Les enseignants, quant à eux, ont sollicité le parrain pour l'acquisition d'un ordinateur et d'une imprimante dans le cadre de leur travail.
En réponse à ces doléances, l'honorable JAK a promis, entre autres, équiper le groupe scolaire Konan Kouassi Germain de Saminikro non pas d'un ordinateur mais de deux. Et ce dans les prochains jours.
L.K avec Willy TOPKA