LANGUIBONOU/ Un Centre de Santé entièrement réhabilité et équipé en matériel de pointe ouvert aux populations de Kimoukro-Kondéhinou

Landry KOUAME Sam 25 Juin 2022 societe [620 articles] 2085 Vue(s)
Les autorités locales en compagnie du préfet de région, président de la commission spéciale du Conseil Régional ont procédé à l'ouverture du centre de santé de Kimoukro-kondéhinou
Le Centre de santé rural de Kimoukro-Kondéhinou ,village de la sous- préfecture de Languibonou, sur l'axe routier Bouaké-Béoumi a officiellement ouvert ses portes, le vendredi 24 Juin 2022, pour le bonheur des populations.La cérémonie de remise de ladite infrastructure s'est faite en présence du Président de la commission spéciale du conseil régional de Gbêkê, le Gouverneur Tuo Fozié ainsi que de plusieurs autres membres du corps préfectoral. Cette infrastructure sanitaire ultramoderne entièrement équipée offre toutes les commodités aux personnels sanitaires afin d'assurer des soins de qualité aux populations.

Invité spécial de cette cérémonie d'inauguration, le Président de la commission spéciale chargé de la veille des activités du conseil régional par ailleurs préfet de région de Gbêkê, Tuo Fozié a témoigné sa reconnaissance et celle de tout le conseil régional, à l'œuvre social que vient d'accomplir la société PFO  à Kimoukro-Kondéhinou dans le département de Botro sous-préfecture de Languibonou. 
 
“ Le conseil régional commence, la PFO termine”
 
 
Construit en 2018 , c'est finalement en 2022 que le centre de santé rural de Kimoukro-Kondéhinou va voir le jour ,grace au soutien tehnique de l'entreprise de travaux publics ( PFO ) en charge de l'hydraulique sur le tronçon Bouaké- Béoumi.
 
 
 
 
Heureux de procéder a l'ouverture de ce centre de santé,le Gouverneur Tuo Fozié salue l' action de ses prédécesseur. «  la joie est partie depuis nos prédécesseurs à savoir que eux dans leur exercice ont entrepris un certain nombre de projets à l'intérieur de la région au nombre desquels figure en tête de liste celle que nous venons d'inaugurer aujourd'hui grâce à l'intervention de PFO que nous connaissons tous en Côte d'Ivoire » a-t-il situé.
 
 
 A sa suite Madame Gbanda Ella Odette,  préfet de département de Botro a exhorté les populations a fréquenter  ce centre de santé construit et équipé en leur nom. 
Quant au représentant de la tutelle,la  Directrice régionale de la santé, Dr Bamba Touré Fatoumata se réjouissant de la qualité des travaux a également exhorté les populations a fréquenter ledit centre. « C'est vrai c'est un joyau mais si le centre n'est pas fréquenté ça sera pour décorer le village et non le servir. donc nous souhaitons que ce centre soit réellement fréquenté une fois remis aux bénéficiaires » a -t- elle souligné.
 
Docteur Konan Harmand, l'Adjoint Chef projet Adduction en Eau Potable a au nom de la société PFO remercié les autorités administratives ainsi que la communauté villageoise pour leur soutien indéfectible . Justifiant leur présence a cette cérémonie, il a indiqué que l'entreprise PFO  en participant a la contruction de ce centre de santé ,a une part de contrat social vis-à-vis des populations riveraines ,celle de   contribuer au bien être de Kimoukro - Kondéhinou.
 
Réparti en 02 pôles  sanitaires soit une maternité et un dispensaire, ce centre de santé entièrement équipé en matériel médical neuf est composé d'une salle d'accouchement, d'un repos médical,d'une salle de soin, d'une salle d'accueil et d'un bureau infirmier. Le tout avec un plateau technique ultramoderne pour le confort du personnel soignant et des patients.
 
 
 
 
Notons qu'au terme de cette cérémonie d'inauguration, les équipes techniques du conseil régional conduites par le Directeur technique et le responsable du service suivi et évaluation, Dr. Coulibaly Issouf ont investi le terrain pour visiter d'autres chantiers en cours de réalisation dans le Gbêkê.Il s'agit essentiellement de plusieurs infrastructures scolaires ,sanitaires ainsi que de marchés.
 
K.S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire