Religion / Jeunesse des Eglises CMA de Côte d'Ivoire. Le nouveau Président, N'da Armand, prend officiellement fonction
Le Centre Albert Benjamin Simpson de Toumodi a abrité, du 1 er au 3 octobre 2021, l'Assemblée Générale Ordinaire de la Jeunesse des Eglises Protestantes CMA de Côte d'Ivoire (JEP/CMA CI). Articulée autour du thème « Une jeunesse forte, avenir de l'église », cette AGO a été l'occasion pour la plus grande organisation de jeunesse de l'église CMA de procéder à l'installation de son nouveau président en la personne de N'da Armand. Ce, en présence du Directeur des Mouvements de l'Eglise CMA, le Révérend Pasteur Bohoussou Raymond, de l’Aumônier National des Mouvements, le Pasteur David Kouadio ainsi que du Secrétaire Exécutif de l'Union africaine des Jeunesses de l’Alliance Chrétienne (UJAC), Ekra Simon Pierre. Séance tenante, a eu lieu la passation de charge entre le président sortant, Kouassi Roland, et son successeur. Le tout sur fond d’une parfaite harmonie. «J'invite la jeunesse à rester concentrée sur l'essentiel en répondant présent chaque fois que le besoin se fera sentir. Restez mobilisés autour du président N'da Armand car c'est en fusionnant nos forces qu'on pourra y arriver », a-t-il conseillé. Quant au président entrant, il a décliné les 04 principaux axes au cœur de son mandat de 04 ans pour mener à bien sa mission. A savoir : la sanctification et la prospérité, la mission et l'évangélisation, l'engagement et la responsabilité puis l'excellence et la prospérité.
Exposant sur le principal thème de cette assemblée générale, Révérend David Kouadio, Aumônier national de la jeunesse, a montré la valeur de l'instruction pour la jeunesse qui se veut avenir de l'église. Pour lui, « instruire, c'est former la personnalité d'une personne, c'est donner des connaissances, c'est enseigner quelque chose à quelqu'un. C'est aussi donner le goût à quelqu'un d'apprendre. L'instruction, ici, doit commencer dès le plus bas âge. C'est une mission noble. Nous devons consacrer du temps à notre enfant pour une bonne instruction».
Notons que plusieurs résolutions ont été adoptées au terme de ces assises, entre autres : l'adoption du plan d'actions et du budget prévisionnel 2021-2022, la prise en compte des différentes préoccupations, l'arrêt du projet d'amendement des statuts et règlement intérieur pour l'instant, la reconduite des statuts et règlements intérieur de la JEPCMA et l'adoption de la révision de la vision et du plan de masse du centre Albert Benjamin Simpson de Toumodi.
ANDY KONÉ