1971 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Les populations de Sakassou sont encore sous le choc après la mort par balle d'un éducateur dans la nuit du samedi 2 Avril 2022. Comment cela a bien pu se passer ? Selon des en notre possession ,c'est en répondant à l’invitation de son ami T.H, éducateur au Collège GS de Mango à une partie de chasse, K.J.M, professeur d’éducation physique et sportive ( EPS) , était loin d’imaginer le sort qui l’attendait. Et pourtant, cette nuit du 02 au Avril restera à jamais gravée dans sa mémoire. Tristement du reste.
En effet, dans une forêt d’Awaikansin, village de la Sous-préfecture de Sakassou, l’enseignant a commis l’irréparable. Confondant son ami T.H avec un gibier, il a dégainé sans sommation. La cible a été atteinte de plein fouet et de façon mortelle.
Drame et totale panique pour le chasseur en plein milieu de la nuit, seul et livré à lui-même devant son compagnon à l’agonie.
Après coup, K.J.M par peur de représaille aurait eu le réflexe de courir pour alerter et se réfugier auprès de la gendarmerie de Tiebissou de sa maladresse. Passant aux aveux à la brigade de gendarmerie de Tiebissou, il a été aussitôt conduit à la brigade soeur de la cité royale où il est mis en garde à vue en attendant de répondre de ses actes.
Par ailleurs, la gendarmerie, aidée des services des pompes funèbres, a procédé à l'enlèvement du corps pour la morgue de l'hôpital général de Sakassou. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce crime, considéré, a priori comme un homicide involontaire.
K.J.M est professeur d'éducation physique et Sportive (EPS) au Collège Privé Wale de Sakassou. Et l’affaire a vite fait le tour de l’établissement où la compassion se dispute à la désolation.
Landry KOUAME ,info : A.D