Sakassaou/ Drame en pleine chasse, un enseignant abat accidentellement son ami éducateur et alerte la gendarmerie .

Landry KOUAME Mar 05 Avril 2022 societe [568 articles] 1353 Vue(s)
Sakassaou/ Drame en pleine chasse, un enseignant abat accidentellement son ami éducateur et alerte la gendarmerie .
A Awaikansin, bled situé dans la sous-préfecture de Sakassou, une partie de chasse a tourné au drame quand un enseignant a dégainé, malencontreusement, en direction de son ami éducateur. C’était dans le nuit du samedi 02 au dimanche 03 avril dernier.

Les populations de Sakassou sont encore sous le choc après la mort par balle d'un éducateur dans la nuit du samedi 2 Avril 2022.  Comment cela a bien pu se passer ? Selon des en notre possession ,c'est en répondant à l’invitation de son ami T.H, éducateur au Collège GS de Mango à une partie de chasse, K.J.M, professeur d’éducation physique et sportive ( EPS) , était loin d’imaginer le sort qui l’attendait. Et pourtant, cette nuit du 02 au Avril restera à jamais gravée dans sa mémoire. Tristement du reste.

 

En effet, dans une forêt d’Awaikansin, village de la Sous-préfecture de Sakassou, l’enseignant a commis l’irréparable. Confondant son ami T.H avec un gibier, il a dégainé sans sommation. La cible a été atteinte de plein fouet et de façon mortelle.

 

Drame et totale panique pour le chasseur en plein milieu de la nuit, seul et livré à lui-même devant son compagnon à l’agonie. 

 

Après coup, K.J.M  par peur de représaille  aurait eu le réflexe de courir pour alerter et se réfugier auprès de la gendarmerie de Tiebissou  de sa maladresse.  Passant aux aveux à la brigade de gendarmerie de Tiebissou, il a été aussitôt conduit à la brigade soeur de la cité royale où il est  mis en garde à vue en attendant de répondre de ses actes. 

 

Par ailleurs, la gendarmerie, aidée des services des pompes funèbres, a procédé à l'enlèvement du corps pour la morgue de l'hôpital général de Sakassou. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce crime, considéré, a priori comme un homicide involontaire. 

 

K.J.M est professeur d'éducation physique et Sportive (EPS) au Collège Privé Wale de Sakassou. Et l’affaire a vite fait le tour de l’établissement où la compassion se dispute à la désolation.

Landry KOUAME ,info : A.D

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire