2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Les meilleurs élèves du Lycée moderne de Sakassou ne pouvaient rêver mieux en cette période de rentrée scolaire et académique.
Distingués pour la qualité des résultats obtenus en fin d'année scolaire 2020-2021, les 68 meilleurs élèves, de la 6e à la terminale du Lycée moderne de Sakassou ont tous reçu des kits scolaires des mains de leur donateur Monsieur Emmanuel Ahoutou Koffi. À titre individuel, les 10 meilleures élèves filles ont reçu chacune 01 enveloppe, les 15 meilleurs bacheliers, soit 05 en série D, 05 en série A1 et 05 en série A2, bénéficient d'une prise en charge chacun pour les inscriptions dans l'enseignement supérieur, enfin, le major des bacheliers a reçu 01 ordinateur complet.
En compagnie du Préfet Tiegbe Bonaventure du Département de Sakassou et de Madame Angèle B. Coffie, Directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Bouaké 2, le parrain Emmanuel Ahoutou Koffi a pendant sa prise de parole insisté sur son total engagement pour l'école dans le Département de Sakassou. "L'école est une chance pour nous. Elle permet de promouvoir un développement solidaire dans le Département. Je salue et j'ovationne toutes les personnalités qui œuvrent pour une école ivoirienne de référence" a dit le parrain. S'adressant aux élèves, il a affirmé que tous ceux qui ont la chance d'aller à l'école doivent avancer et devenir des acteurs de développement pour leurs familles, la société et la nation.
Au nom de tous les 68 élèves primés, Mlle Djatti Berenice de la Tle D a exprimé leur reconnaissance au parrain et lui a promis d'être des élèves disciplinés pendant l'année scolaire 2021-2022, pour une école de qualité à Sakassou.
Au terme de cette rencontre, le Préfet TIEGBE Bonaventure du Département de Sakassou, président de cette cérémonie de remise de prix d'excellence, a exprimé sa reconnaissance à Mme la DRENA.BOUAKE. 2. qui ne ménage aucun effort pour être à Sakassou dès qu'elle est sollicitée. Au parrain de la cérémonie, le Préfet a exprimé son admiration pour sa noble cause pour une école de référence et de qualité dans le Département de Sakassou. Enfin, les élèves et les personnels du Lycée moderne ont été exhortés à davantage travailler pour redonner au Lycée moderne Paul Akoto Yao de Sakassou son luxe d'antan.
Kassim SEKONGO avec Aip