2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est autour du thème « Jeunesse unie pour booster le développement économique et renforcer la cohésion sociale entre les filles et fils de Sakassou» que s'est déroulée cette investiture. Une cérémonie solennelle marquée par la présence significative des autorités préfectorales, du maire invité d’honneur. Chargé, de conduire les actions de développement et de l'insertion socioprofessionnelle de la jeunesse locale, pendant les trois prochaines années, le délégué CNJCI mesure l'ampleur de sa mission. Aussi, mûrit-il l'ambition de tout mettre en œuvre pour se montrer à la hauteur de la tâche.
Parrain de la cérémonie, Docteur Kouamé N’dri, Conseiller à l’OMS, parrain de la cérémonie a exprimé son souhait de voir émerger une jeunesse responsable et consciente qui travaille pour bâtir la Côte d'Ivoire moderne. Matérialisation de l’ivoirien nouveau, sur le socle de la devise nationale : union discipline travail (dixit).
Ce professionnel de la santé a, aussi et surtout, exhorté la délégation de Sakassou du CNJCI à œuvrer pour la cohésion sociale et à cultiver les valeurs de paix et de tolérance pour une cité Royale prospère.
Le Directeur départemental de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle du service civique de Sakassou, Assi Seka Ayié, a, pour sa part, sensibilisé la jeunesse sur les manœuvres politicienne et la nécessité de s'orienter vers leur propre épanouissement.
K. SEKONGO