2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le Groupe Scolaire Mamie Aya N’Go, (GSMANGO) de Sakassou a abrité le vendredi 19 Novembre 2021, le lancement officiel de la 13 eme édition de la journée nationale de la prière en faveur de l'école ivoirienne .En présence de la Directrice régionale de l’éducation nationale Bouaké 2 , Madame Coffie B. Angèle,cette journée, selon les initiateurs vise à éradiquer les maux dont souffre l’école ivoirienne. Ainsi ,le Ministère de l'éducation nationale , à travers sa directrice régionale a voulu par cette action confier l’année scolaire 2021-2022, les acteurs du système éducatif ivoirien mais aussi et surtout les examens à grands tirages à Dieu. « l’objectif du Mena en organisant la journée de la prière pour l’école ivoirienne est de prier pour éradiquer les fléaux qui minent l’éducation nationale au créateur Dieu. » a signifié la Drena Bouaké 2.
S’adressant particulièrement aux élèves venus nombreux prendre part à cette journée de prière de tous les établissements scolaires primaires et secondaire de la localité, Mme Coffie Angèle les a exhorté à tourner le dos à toute forme de violence en se consacrant résolument à leurs études .
Pour rappel l'année dernière , Mme la Drena était à Djèbonoua pour le lancement de la 12e édition de la journée de prière pour l’école ivoirienne. Pour cette 13eme édition de la journée, plusieurs autorités administratives ,coutumières et religieuses locales ont prit une part active à cette activité .Il s'agit du Préfet du département de Sakassou , Tiegbe Bonaventure, le Maire de Sakassou, Kouame Eugène.
Gilles ADOU, Correspondant