Les candidats du Centre d'Examen du Lycée Coffi Gadeau ont reçu les conseils d'usage de la part des autorités avant l'entame des épreuves
Les épreuves écrites du baccalauréat ont débuté depuis ce lundi 04 juillet 2022 sur toute l'étendue du territoire ivoirien. A Tiébissou, 670 candidats affrontent ces examens au centre du lycée Coffi Gadeau. Le lancement de ces épreuves écrites a été donné par le Préfet du département, M.Ernest Mathieu Goissiro et du maire résidant Yao Koffi Bertin.
''Je vous sens sereins et concentrés, les épreuves que vous allez traiter ne sont pas tombées du ciel.Vous les avez vues et traitées en classe avec vos différents professeurs, alors défendez-vous avec honnêteté . Celui qui va se faire prendre en train de tricher ou tentant de tricher va subir la rigueur de la loi '' a prévenu le Préfet. Poursuivant, il a donné des conseils pratiques aussi bien aux élèves qu’aux surveillants. S'inscrivant dans la politique de la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, le Préfet Goissiro a donné des consignes fermes aux enseignants .'' Nos examens scolaires doivent être marqués du sceau de professionnalisme, de transparence, de l’équité et de probité. J’en appelle à l’honneur et à la dignité de chacun, faites-en sorte que ces épreuves se déroulent sans fraude'' a conseillé le représentant du chef de l’Etat à Tiébissou.
Rappelons que ce sont au total 330 567 candidats répartis dans 525 centres sur l’étendue du territoire. Au centre d’examen du Lycée Coffi Gadeau 434 garçons et 236 filles frappent à la porte de ce précieux sésame dont les résultats sont attendus pour le 14 juillet prochain.
S.B