2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Tous deux empêchés, ces généreux donateurs ont été représentés par le parrain Ndri Koffi Germain, maire de la commune de Tiébissou. Avec lui, plusieurs autorités locales dont les membres du corps préfectoral ont rehaussé de leur présence l'éclat de cette cérémonie..Au grand bonheur des populations des quatre villages Grogro, Do-Sakassou, Ndenou, Gbofia-Grogro, sorties massivement, pour leur réserver un accueil chaleureux.
Président de la mutuelle de développement b
M. Konan Yao Francis a traduit en termes audibles la joie et la reconnaissance devant cet important et precieux matériel. « Nos cœurs sont en joie de recevoir cette ambulance. C’est un outil d’appui à notre centre de santé. Devant tous les cas de figure, nous pourrons évacuer nos parents à l’hôpital général de Tiébissou. Merci à nos deux ministres et surtout au maire qui s’est impliqué pour que nous recevions cette ambulance», s'est-il félicité.
M. le maire Ndri Koffi Germain a, pour sa part, exhorté les populations à saisir l’opportunité de développement offerte par le chef de l’Etat. « Nous rendons gloire à Dieu et remercions le Président Alassane Ouattara qui a compris que nos population sont souvent dans des difficultés. Alors, pour chaque difficulté, il propose des solutions. L’ambulance est une solution pour les difficultés d’évacuation des malades. Ce dont vient s’ajouter à la réhabilitation du centre de santé", a rappelé le premier magistrat de Tiébissou ajoutant que . c'est le développement qui vient à nos portes; il faut profiter pour en avoir davantage.
Présidant la cérémonie, le préfet de département de Tiébissou, Ernest Gouassiro, a invité les bénéficiaires à prendre soin du véhicule médical avant de procéder à sa remise officielle à la cheffe du village Nanan Amoin Kan qui à son tour l'a remis au responsable du centre de santé.
Notons que ce don d’ambulance est une action complémentaire à la réhabilitation du centre de santé rural Kpohn Gboly de Groro, effectuée le 20 mars dernier par le ministre de l’Agriculture, Kouassi Kobena Adjoumani.
Balla Stephane