2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le premier magistrat de la commune de Tiébissou, N'dri Koffi Germain se dit satisfait des acquis en terme de développement enregistrés par sa commune.Il a fait savoir lors de la 3 ème session du conseil municipal tenue le vendredi 1 er Juillet dernier. " Plusieurs actions de développement ont été déjà posées. Aujourd’hui on parle de plusieurs kilomètres de routes, d’agences commerciales, de stations, de banques et des sociétés industrielles" a-t-il soutenu. N'dri Germain fonde un immense espoir quant au développement de sa commune et entend y mettre du sien.''Tiébissou est une ancienne ville. Elle a tout pour être une grande ville. Nos actions s’inscrivent dans l’intérêt de permettre à la ville de se développer. Et sachez que nous sommes dans une dynamique et cela va continuer'' promet-t-il.
Passés au peigne fin, tous les points ont été adoptés à l’unanimité par les vingt-cinq conseillers sur vingt-neuf convoqués. Ils ont donc approuvé les différents comptes notamment les recettes de fonctionnement recouvrés au 31 mai 2022 à plus de 76 millions dont 64 millions dépensés sur une prévision de 177 millions de francs CFA. Quant aux recettes d’investissement, elles se chiffrent à 57 millions sur une prévision de 191 millions. A ce niveau, aucune dépense n’a été effectuée à la date du 31 mai 2022 en attendant les différentes procédures administratives.
Au titre du programme triennal de 2023, 2024 et 2025, le budget s’élève à 38 millions de francs. Ces fonds sont consacrés aux actions sociales et de développement dans la commune. Un volet qui tient à cœur au maire.
Présidée par M. Soro Wodjon, Sous-préfet de Molonou, représentant le préfet de département de Tiébissou, cette réunion a été l'occasion pour l'administrateur de féliciter le maire et ses conseillers pour le travail abattu avant de les encourager à continuer d’œuvrer pour le bonheur des populations.
Notons que cette session du conseil municipal a pris fin par la visite des bureaux réhabilités de l’état civil et celui du secrétaire général de la mairie qui a également reçu un véhicule pour faciliter sa mobilité.
S.B