2122 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cet enième accident de la circulation est consécutif à un mauvais dépassement de M. D. J-L , chauffeur du véhicule immatriculé 7600HB01, non loin du pont situé entre Tiébissou et Yakro.
À 2 km du chef lieu de département, une motocyclette immatriculée 6921 appartenant au ministère des impôts sur laquelle était remorqué Tano Boni, âgé de 54 ans et agent de recouvrement des impôts, et Mademoiselle Bohoussou Ngoran Marie, employée à CAPROCI, sont entrés en collision frontale violente, occasionnant, sur le champ, la mort de dame Bohoussou.
Quant à Boni Tano, grièvement blessé, il a été évacué d’urgence sur Yamoussoukro où il a rendu l’âme peu après… (de source sécuritaire). Les éléments du commissaire Serodé Guy, du commissariat de police de Tiébissou, dépêchés sur les lieux de l’accident, ont procédé à un constat d’usage avant d’ouvrir une enquête afin de situer toutes les responsabilités de l’accident.
Le corps sans vie de mademoiselle Bohoussou Marie a été enlevé par les services des pompes funèbres et transféré à la morgue de Tiébissou. Rappelons, également, qu’en moins d’un mois, les accidents de motos ont causé trois décès dont deux dans le rang des fonctionnaires à Tiébissou.
Stéphane Balla à Tiébissou