TIEBISSOU : Mort de 3 jeunes filles dans un accident de circulation: Des révelations sur les circonstances du drame

Landry KOUAME Dim 31 Juillet 2022 societe [427 articles] 7812 Vue(s)
Le véhicule de type mercedes presque réduit en épave
La vie s’est brusquement arrêtée pour trois jeunes filles pleine de vie le jeudi 28 juillet 2022 ,suite à un accident de la circulation sur l’axe Tiébissou-Bouaké. Sanogo Jeanine Zadi, Yao Anne Stephanie, Dolé Mecapeu Audrey-Noel sont les victimes de ce énième accident survenu sur cette voie internationale. Comment en est-on arrivé à un tel drame?

Revenant de Yamoussoukro ,d'où elles étaient en fin de stage dans des centres de santé de la capitale politique,ces trois filles dont deux inscrites en licence 3 à l’Institut national de la Formation des Agents de Santé (INFAS) de Bouaké étaient à bord d’un véhicule de type Mercedes immatriculé 2225JC01, a appris igbeke.com. Un véhicule de couleur grise conduit par l’une d'entre elles a occasionné ce drame qui crée encore l'émoi au sein de la communauté sanitaire.
 
Heureuses de retrouver les siens après deux mois de stage, le voyage de ces trois jeunes filles se passait agréablement bien avant que le pire ne se produise au PK15  non loin du village de Ngattadolikro. 
 
Leur véhicule entre dans une collision frontale avec un camion citerne qui apparemment s’en allait pour Yamoussoukro. Soro Salifou, le conducteur de la mastodonte  immatriculée 5675 GF 01 avec une semi-remorque  sous le numéro 1290 CV 01,conte cette mésaventure de ce jeudi soir.
 
« J’ai vu la voiture venir à 200 mètres de moi, la voiture a voulu éviter un nid de poule et s’est retrouvée sur mon passage. Je pensais qu’elle allait se rabattre sur son côté.Malheureusement leur moteur s’est calé et la voiture s’est éteinte. A l’allure où j’étais, il m’était impossible d’éviter l’irréparable », a confié Soro Salifou à notre correspondant sur place.Le bilan est lourd. Les trois filles meurent sur le champ.
 
Informée, la gendarmerie de Tiébissou dirigée par le commandant de Brigade Houla Saturnin, s'est aussitôt rendue sur les lieux en vue de procéder au constat d’usage. Les corps des trois jeunes filles ont été par la suite enlevés et transférés à la morgue de Tiébissou.
 
En attendant  ,une enquête a été diligentée par le commandant de brigade et ses éléments pour faire la lumière sur ce drame.
 
C’est le lieu d’interpeler tous les usagers de la voie publique a plus de responsabilité sur les routes et avoir un comportement citoyen, valeur sans cesse prônée par l’Office National de la Sécurité routière (OSER).

 
- Liste des victimes :

1- Sanogo Jeanine Zadi, née le 31/03/1997 à Abobo
2- Yao Anne Stéphanie, née le 22/08/1995 à Bouaké
3- Dolé Mecapeu Audrey Noel (aucune information)

Stéphane BALLA, à Tiébissou

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire