2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Après le travail, la récompense. Les élèves les plus méritants du Collège Académie Plus ne diront pas le contraire. Eux dont le mérite a été reconnu et célébré, vendredi dernier, par les responsables de l’établissement. Avec à leur tête le Directeur et fondateur Alcide Yao. Pour ce dernier l’objectif de cette récompense est d’encourager les récipiendaires à persévérer et de motiver les autres élèves à se surpasser. « Un travail bien fait mérite d’être salué. C’est ce que nous avons fait. Nous l’avons fait de façon officielle pour que les autres élèves fassent mieux que ceux qui sont à l’honneur aujourd’hui. », a indiqué le Directeur.
Les lauréats n’ont pas boudé leur joie de cet instant solennel et gratifiant. L’un d’entre eux, Kambou Sié Paulin, élève en classe de 6ème, a remercié le Directeur et les encadreurs pour cet honneur qui leur a été fait. « Nous sommes très heureux pour ces cadeaux. Nous disons merci à nos professeurs et leur promettons de continuer à travailler pour produire de bons résultats et satisfaire nos parents », a-t-il fait savoir au nom de ses pairs.
Le Collège Académie Plus a fait coup double ce jour. Car cette cérémonie a servi, en outre, de cadre pour féliciter l’ensemble des élèves pour leur conduite. En effet, selon les responsables, il n’y a pas eu de cas de grossesse chez les filles. Toute chose qui a fortement saluée par le parrain, M. Amoepi Félix, membre fondateur du collège et responsable au ministère de la construction. « Zéro grossesse constatée, c’est à saluer. Il faut saluer les élèves et les enseignants pour ce beau travail. Les enfants que nous formons sont nos élèves. Ils sont également nos enfants que nous éduquons. Eduquer un enfant, lui inculquer des valeurs tels que la discipline et le travail, c’est participer à la construction d’un monde meilleur. Car ces valeurs enseignées sont universelles », a-t-il souligné tout en remerciant les parents d’élève d’avoir fait confiance au collège Académie Plus pour l’éducation de leurs enfants
Chants, danses et sketchs ont meublé cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du proviseur du Lycée moderne de Tiébissou, M. Diabaté Adama et de nombreux parents d’élèves.
Pour rappel, le Collège Académie Plus a ouvert ses portes en 2020 dans la commune de Tiébissou, au quartier résidentiel. Il a un effectif de 150 élèves, de la 6ème à la terminale.
Stéphane Balla ,Correspondant dans le District des Lacs