Yamoussoukro : La Ministre Anne Désirée Ouloto aux fonctionnaires: « La chaine de la tricherie aux concours est brisée à jamais ».

Landry KOUAME Lun 01 Août 2022 societe [620 articles] 1750 Vue(s)
La Ministre Anne Désirée Ouloto exhorte les fonctionnaire à lutter contre la tricherie
La ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration,Anne Désirée Ouloto, a fait un point sur la fraude et la tricherie aux concours. C"était le mercredi dernier, en présence des directeurs régionaux, chefs de services, du corps préfectoral et des entités décentralisées de la région du Bélier

A la tête du ministère la Fonction Publique et de la Modernisation de l'administration, Anne Désirée Ouloto fait de la lutte contre la fraude et la tricherie son cheval de bataille. Après avoir imprimé sa marque aux différents départements ministériels qu'elle a eu  à administrer, maman Bulldozer est décidée à régler la fonction publique où elle a déposé ses valises depuis peu. 
 
 
L'ancienne ministre de la Salubrité publique a prévenu qu'il sera difficile, voire impossible, désormais, de tricher à un quelconque concours en Côte d’Ivoire et qu’il faudra compter sur ses propres capacités intellectuelles pour réussir. « Quand vous payez des gens pour vous aider pendant les concours et que ceux-ci n’arrivent pas à vous satisfaire parce que tout est bouclé et verrouillé, c’est votre argent qui tombe à l’eau; les candidats sont capables de réussir tout seuls. Il est tellement beau lorsqu’on est admis à un concours de façon naturelle, la joie est franche et la carrière est belle. Personne ne pourra vous aider, désormais, aux concours», a déclaré la ministre de la fonction publique. Non sans faire une mise en garde. « Je n’accepterai jamais ça ! La chaine de tricherie et de la fraude est brisée à jamais, il faut que l’enfant du plus pauvre de la société ait les mêmes chances que les enfants des parents dits nantis, ils doivent avoir tous les mêmes chances d’entrer à la fonction publique. Celui que je vais prendre ou qui se rendra coupable de fraude subira la rigueur de la loi», a-t-elle menacé. 
 
 
Dans sa détermination à bien faire les choses, la patronne de la fonction publique a illustré sa droiture et sa rigueur par un exemple personnel: « Même le fils du chef de mon village a échoué à un concours de la fonction publique. Alors si le fils de mon chef du village n’a pas bénéficié de ma tricherie aucun n’autre enfant de ce pays ne bénéficiera de ma tricherie. Je vous invite à dépassionner le débat autour des concours. En tout cas, le premier fonctionnaire que nous allons prendre sera connu de toute la Côte d’Ivoire. Je veux avoir une retraite paisible, et ne pas être indexée comme ayant contribué à
la perte de mon pays et puis j’ai peur de Dieu"a-t-elle prévenu. Avant d'annoncer le démarrage des concours administratifs. 
 
 
 
STÉPHANE BALLA 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire