2121 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Dans la capitale politique, P49 s'est, comme très souvent, illustrée par une action sociale. C'est à l'endroit du Village SOS que s'est manifesté cet élan de solidarité. Cet établissement qui intervient dans l'aide à l'enfance en difficulté, a reçu des vivres composées de sacs de riz, de pates alimentaires, de fûts d’huile, de savon.
Pour Madame Mel Marcelle, Secrétaire Générale de la Préfecture de Tiébissou, par ailleurs Présidente de la 49e promotion de l’Ena, cette assistance aux enfants démunis du village SOS répond aux objectifs de la P49 à savoir organiser les activités récréatives des condisciples, apporter un soutien moral et financier éventuellement en cas d’événements heureux ou malheureux, faire du social, aider les démunis….
Toujours selon elle, ce réseau puissant, avec en son sein 831 membres ne peut prospérer s’il n’est pas suffisamment structuré. Aussi, la rencontre de Yamoussoukro a permis de statuer sur les règlements intérieurs de la P49. Les textes ont passés au peigne fin et adoptés collégialement, permettront d’accomplir les formalités devant les autorités administratives pour la légalisation des actions de la P49, a-t-elle fait savoir non sans exhorter tous les condisciples au respect scrupuleux de ces textes.
Le réseau de la P49, qui se veut un creuset d’unité, de solidarité, de partage et de fraternité, a institué les régionales, rencontres tournantes dont la première édition s'est tenue dans l’Indenié Djuablin. La seconde édition dans le Bélier était consacrée à l’assemblée générale d'adoption des textes et la visite des sites touristiques. La prochaine édition aura lieu à San-Pedro, dans le bas-Sassandra en 2024.
A noter que la rencontre de Yamoussoukro a été marquée, en outre, par une séance de fitness, le samedi matin, à la célèbre place Jean-Paul II.
Balla Stéphane, correspondant régional.