1910 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Loin de leurs tenues habituelles de travail pour cette 2e édition de fête des mères, ces braves dames communément appelées "les petits Hommes" se sont mises ce jour dans la peau de mamans, de mères de familles pour montrer qu'elles aussi sont des responsables d'enfants et qu'il leur incombe un temps soit peu de montrer cette face de responsabilité qui est le socle de réconfort familial. "Je voudrais partager avec vous cette joie qui m'anime au moment où je me tiens devant vous en tant que mère, sœur, épouse,amie, confidente, employée et enfin femme maniant les armes. Loin de nous toutes les peurs mais juste que vous trouvez en nous pour le culte dont vous tenez les clés pour pouvoir passer demain" a confié Ladidon Beugre présidente du comité d'organisation de ladite cérémonie à l'assemblée avant de se prononcer sur les conditions de création de leur union qui selon elle est née par le biais du sport; facteur de rapprochement.Pour Mme Beugre,
la mère étant importante pour toute communauté, il est primordial qu'elle soit magnifiée afin de la réconforter dans ses actions de sacrifice, patience et dévouement pour le rayonnement de la famille. L'Honorable Bema Fofana ,parrain de la cérémonie a tenu à accompagner ces femmes qui nuit et jour veillent au maintien de l'ordre et la sécurité des populations. À juste titre, il a offert un complet de pagnes à chacune des 77 femmes de l'union. Outre ce don, le député maire de Bouaké a offert 20 complets de pagnes et 20 sacs de riz pour accompagner ces femmes dans leurs actions caritatives initiées à l'endroit du forum des confessions religieuses. Cette contribution est selon le Député-maire Bema Fofana une manière pour lui de remercier toutes ces mamans pour le travail qu'elles abattent au quotidien. "le sentiment qui m'animent ce jour est un sentiment de joie surtout de fierté car quant ont sait que ces dames là passent tout leur temps à nous sécurisé et souvent même on oublie qu'elles sont nos mamans. Aujourd'hui elles ont voulu marquer une pause, et je suis très heureux d'associer mon image à cette célébration qui a plusieurs sens pour moi. " a justifié l'ex président du parlement le sénat de Bouaké .
L'union des forces armées et de défenses de Bouaké compte en son sein 05 corps d'élites à savoir la police nationale, la police municipale, la gendarmerie nationale, la douane et l'administration Pénitentiaire.
Kassim SEKONGO