1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
À sa suite, vient le film "Plan Noir" de la Direction Régionale de la Culture et de la Francophonie de l'Indénié Djuablin classé deuxième, avec une récompense de 400 000 francs CFA. Enfin, au pied du podium, se trouve le film "Pris au piège" de la Direction régionale de la Marahoué classé troisième, empochant la somme de 300 000 francs CFA.
Les membres du jury présidé par Adama Kokombo ont souligné la qualité artistique remarquable des films présentés, rendant leur choix difficile. Toutefois, c'est en s'appuyant sur les critères tels que le jeu d'acteur, la pertinence de la thématique , la qualité visuelle, le son, la réalisation et le montage, qu'ils ont pu dégager le trio gagnant.
Kouadio Ahoutou Mathieu, Directeur de la culture et de la francophonie de Gbêkê et commissaire général du festival, a remercié les participants et les cinéphiles pour leur grande mobilisation. Il a également salué le soutien des autres régions, affirmant par la suite que le FECAB gagne en maturité et permet à chaque édition de mettre en lumière la richesse du cinéma ivoirien. "Ce festival sera sans aucun doute un tremplin pour l'avenir du cinéma en Côte d'Ivoire", a-t-il ajouté en présence de Hien Sié, Directeur de cabinet, représentant Mme la ministre de la culture et de la Francophonie, présidente de la cérémonie.
Depuis six ans, le FECAB s'affirme comme une plateforme incontournable de promotion du 7ème art en Côte d'Ivoire, offrant aux jeunes cinéastes et écoliers l'opportunité de se faire connaître et d'envisager une carrière professionnelle.
K. S avec I. C