1910 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Badjawari Touré, l’imam central de la grande mosquée de Bouaké a amplifié des prières pour la consolidation de la paix dans le pays non sans formuler des bénédictions à l’endroit du chef de l’Etat ainsi que du gouvernement.
Dans une adresse marquant la fin de la prière, le Préfet de Région, Préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié a transmis un message du Président de la République aux religieux « Le chef de l’Etat ,Son Excellence Alassane Ouattara en pareille circonstance ne reste pas indifférent . Il a toujours pensé à tous ceux qui évoquent des prières pour lui et pour toute la nation. Il accompagne toujours cette bonne foi par un geste peu importe » a d’emblée situé Tuo Fozié.
Fidèle aux valeurs œcuméniques qui le caractérisent ,le maire de Bouaké, Nicolas Djibo n’est pas resté insensible à cette prière qui marque la rupture du Ramadan.« Après un mois de jeun ,de prière , de pénitence et d’adoration du Seigneur, nous sommes venus partager l’allégresse de nos frères ,qui ont prié pendant tout un mois pour la fortification du pays à travers des dirigeants ,des plus hauts dirigeants,c’est-à-dire le Président de la République , le Vice -Président , le Premier Ministre et son gouvernement et bien sûre prière pour toute la population de cote d’ivoire . Nous ne pouvons pas être ailleurs qu’ici pour pouvoir partager cette foi en cette belle fête » a -t-il salué.
Landry KOUAME