CELEBRATION DE L’AID EL-FITR : Des prières formulées à l’endroit du chef de l’Etat et de la nation

Landry KOUAME Lun 02 Mai 2022 actualite [396 articles] 1495 Vue(s)
CELEBRATION DE L’AID EL-FITR : Des prières formulées à l’endroit du chef de l’Etat et de la nation
A l’occasion de l’Aïd El-Fitr ou fête de ramadan marquant la fin du mois de jeûne, la communauté musulmane de Bouaké, a sacrifié à la traditionnelle prière ce lundi 2 Mai 2022, à la grande mosquée dite Dougouba . officiée par l’Imam central de ladite mosquée, Touré Badjawari , cette prière a enregistré la présence de nombreuses autorités administratives et politiques notamment le Préfet de Région, préfet du département de Bouaké,Tuo Fozié, du Maire Djibo Youssouf Nicolas.

Badjawari Touré, l’imam central de la grande mosquée de Bouaké a amplifié des prières pour la consolidation de la paix dans le pays non sans formuler des bénédictions à l’endroit du chef de l’Etat ainsi que du gouvernement.

Dans une adresse marquant la fin de la prière, le Préfet de Région, Préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié a transmis un message du Président de la République aux religieux « Le chef de l’Etat ,Son Excellence Alassane Ouattara en  pareille circonstance ne reste pas indifférent . Il a toujours pensé à tous ceux qui évoquent des prières pour lui et pour toute la nation. Il accompagne toujours cette bonne foi par un geste peu importe » a d’emblée situé Tuo Fozié.

Fidèle aux valeurs œcuméniques qui le caractérisent  ,le maire de Bouaké, Nicolas Djibo n’est pas resté insensible à cette prière qui marque la rupture du Ramadan.« Après un mois de jeun ,de prière , de pénitence et d’adoration du Seigneur, nous sommes venus partager l’allégresse de nos frères ,qui ont prié pendant tout un mois pour la fortification du pays à travers des dirigeants ,des plus hauts dirigeants,c’est-à-dire  le Président de la République , le Vice -Président , le Premier Ministre et son  gouvernement et bien sûre prière pour toute la population de cote d’ivoire  . Nous ne pouvons pas être ailleurs qu’ici pour pouvoir partager cette foi en cette belle fête » a -t-il salué.

Landry KOUAME

 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire