Côte d'Ivoire / Développement participatif : Depuis Abidjan , l'Honorable Assahore Konan Jacques lance un nouveau concept '' Force Gblo''

SEKONGO Kassim Lun 21 Juin 2021 actualite [396 articles] 972 Vue(s)
Côte d'Ivoire / Développement participatif : Depuis Abidjan , l'Honorable Assahore Konan Jacques lance un nouveau concept '' Force Gblo''
Le Député de la circonscription électorale Diabo-Languibonou, M. Assahore Jacques Konan a fait connaître le concept "Force Gblo" ce dimanche 20 juin 2021, à la Bibliothèque nationale du plateau, lors d'une rencontre avec les chefs, responsables de mutuelle de développement, leaders d'associations Gblo du District d'Abidjan.

''Arretons la politique politicienne et pensons à l'avenir de nos parents qui n'ont besoin que de développement .La politique c'est tout ce que tu fais pour améliorer les conditions de vie de tes parents .Et moi je suis dans cette logique '' C'est par ces mots que l'Honorable Jacques Assahore Konan , député de Diabo-Languibonou a instruit ses parents ressortissants du gblo résidant dans le district d'Abidjan.C'etait le dimanche 20 Juin 2021 à la Bibliothèque Nationale du plateau. Face aux organisations de mutuelles, des chefs ainsi que de la jeunesse Gblo résidant dans le district d'Abidjan , le directeur général du trésor et de la comptabilité publique ,dans une posture fédératrice s'est voulu précurseur  d'un nouveau concept tablé sur le développement participatif de ses administrés après sa victoire aux élections législatives du 6 mars dernier . ''Force Gblo" , le concept né  du leader de Botro est  naturellement la symbolique  de la disposition d'esprit d'un peuple dont la conception de la politique transcende  les préjugés partisans au profit de l'union des forces et compétence de chacun pour le développement du peuple Gblo. 

 M. Assahore Jacques Konan a annonce ainsi  la création de ce nouveau mouvement pour mettre en lumière le mérite du canton GBLO, qui a fait le choix de le porter à l'hémicycle.  "je veux reconnaître le mérite de mes parents dans un contexte assez particulier et difficile ,contexte marqué par des interprétations de tous genres." a justifié le parlementaire pour qui la politique ne doit pas être un sujet de division entre les populations . Bien plus , le nouvel élu de ladite localité se dit très engagé à poursuivre le développement de Diabo-Languibonou avec ses modestes relations .Toutefois atteindre une dimension socio-économique avec cette force . "Derrière tout ça, c'est le développement inclusif dans l'entente, l'union , la cohésion des filles et fils du Gblo", précise l'Honorable Assahoré Konan Jacques avec l'enthousiasme qui le caractérise.Si aucune cérémonie officielle n'est prévue pour le lancement de "Force Gblo, le mouvement est déjà en marche. Autrement, toutes les retrouvailles du peuple Gblo seront des occasions pour l'initiateur de décliner les différents axes de ce concept. 

 

 

Kassim SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire