2097 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ce sont au total un tracteur, des tricycles, une remorqueuse et des balaies que la Mairie de Béoumi a reçus. Une trentaine d'associations de femmes et de jeunes étaient présentes à cette cérémonie d'hommage et de reconnaissance à Doumbia Mamadou qui œuvre dans le social et le développement du département de Béoumi, en vue d'accompagner les actions du Chef de l'état Alassane Ouattara. Plusieurs autorités municipales étaient présentes à cette rencontre dont M. Bema Fofana, 1er vice-président du Conseil Régional de Gbêkê et Député de Bouaké et M. Traoré Lacina Maire de Soubré.
La population de Béoumi est sortie nombreuse pour dire "un grand merci à Doumbia Mamadou, pour ses bienfaits en l'encontre de la population de Béoumi". Nombreux témoignages de jeunes et même d'autorités ont été dites en faveur de Doumbia Mamadou. "Lorsque j'ai été choisi comme candidat RHDP, pour la municipalité à Béoumi, la première personne qui venu me voir pour me soutenir c'est Doumbia Mamdou." dixit le maire Jean Marc Kouassi de Béoumi. "Voilà ce que le Président de la république vient de nous donner, des tracteurs, des tricycles, des pelles et des balaies. Aujourd'hui avec le Président Alassane Ouattara, la quasi totale de la commune de Béoumi est goudronnée", poursuit Jean Marc Kouassi.
" Doumbia Mamadou est un disciple du Président Ouattara, depuis les années 94 jusqu'à maintenant, il a été de tous les combats. Doumbia est l'un des grands bailleurs de fonds, à travers son soutien aux candidats RHDP de la zone de Gbêkê. En plus de cela c'est l'un des plus grands employeurs de la Côte d'Ivoire avec plus de 10 mille employés dans ses entreprises. Il aide également les veuves, les jeunes et les femmes etc.." a indiqué Bema Fofana, 1er vice-président du Conseil Régional de Gbêkê.
Pour le Maire de Soubré, Traoré Lacina, Doumbia Mamadou est "un homme au grand cœur qui aide la population dans le domaine de la santé, du social et du développement." Vue toutes ces actions, nous n'avons pas voulu rester en mages, de cette cérémonie. Nous avons tenu à venir à Béoumi ici, pour lui dire merci, pour tout ce qu'il fait pour la population", a-t-il souligné.
Pour finir, Doumbia Mamadou, a exprimé sa satisfaction d'être honoré de la sorte. "Nous sommes nés à Béoumi. "Je suis très heureux de voir la population sortie nombreuse, pour cette hommage au Président de la République Alassane Ouattara, à travers ma personne. Cette grâce au Président Alassane Ouattara que la ville de Béoumi est propre aujourd'hui et a le goudron un peu partout. Donc il fallait qu'on lui rendre cet hommage."
Ismaël COULIBALY