2099 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
À l’approche des festivités de Pâques 2025, il a choisi de se consacrer entièrement à la réussite de cet événement pascal dans son village natal, Kongodekro, un village situé à seulement 3 kilomètres de Bouaké.
À l’instar de ses précédentes initiatives, Attia Kouassi Sébastien, au-delà de la dimension festive de la fête de Pâques, met l’accent sur des projets de développement socioéconomiques pour le bien-être de ses habitants. Ainsi, cette édition de la fête de Pâques sera marquée par la livraison de plusieurs infrastructures essentielles. Parmi celles-ci, on retrouve un collège de proximité dont la construction est le fruit de son lobbying, l’extension du réseau d’éclairage public sur un kilomètre de la voie du village, avec une extension prévue à 14 autres villages de la tribu Assé'nzé, la construction de latrines pour l’école maternelle, la mise en place de la clôture du Centre de Santé Rural (CSR), ainsi que l’adduction en eau potable pour certains villages.
La célébration de cette Pâques à Kongodekro sera également agrémentée d'activités socioculturelles, telles que des concours de karaoké, un match de gala de football opposant les anciens des villages de Klossrambo et de Kongodekro, ainsi qu'une parade en fanfare des femmes dynamiques du village. Les festivités seront couronnées par un concert géant avec des artistes du terroir Baoulé.
Pour faciliter le déplacement de certains membres de la diaspora abidjanaise désireux de rejoindre leur village pour cette fête, Attia Kouassi Sébastien a pris l'initiative de mettre à leur disposition des autocars, grâce à un partenariat avec une compagnie de transport interurbains de la place.Ce , à des coûts réduits, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de vivre cet événement dans une atmosphère conviviale et festive.
Le Président de la Mudesko, fidèle à son engagement pour le développement de Kongodekro et des villages environnants, continue ainsi de jouer un rôle clé dans le développement social et économique de sa région, en alliant action concrète et engagement communautaire.
L. K