DIABO / Célébration de l'Excellence : Le Président du Conseil Régional s'engage à redorer le blason de l'école dans le gbêkê

Landry KOUAME Dim 28 Juillet 2024 societe [572 articles] 628 Vue(s)
Le Président du Conseil Régional s'engage à redorer le blason de l'école dans le gbêkê
Depuis son arrivée à la tête du Conseil Régional de Gbêkê, le ministre de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan, en bon élève du Chef de l'État Alassane Ouattara, s'investit dans divers domaines de sa région pour repondre aux besoins de ses parents.

C'est dans cette optique qu'il a annoncé, le vendredi 27 juillet 2024 , à Diabo, à la faveur de la célébration d'une cérémonie de l'excellence en milieu scolaire, une étude visant à déceler les problèmes du système éducatif dans la région de Gbêkê. À la suite de quoi, lui et son équipe du conseil régional, viendront  appuyer le ministère de tutelle en vue de garantir un apprentissage sain aux élèves. 


Il entend pour se faire mener une série de concertation avec les instances du système éducatif  afin de trouver des mesures aux problèmes de l'éducation dans le centre du pays et plus précisément dans le Gbêkê. 
''Les vraies mesures nous allons les arrêter à l'issue de concertation avec le système éducatif. Chaque région a ses spécificités. Qu'est-ce qui fait que à Abidjan et dans le sud généralement, le système marche bien et au centre, ça ne marche pas. Ce sont ces questions que nous allons évoquer avec le système éducatif et à la suite de cela, nous saurons les mesures à adopter '', a indiqué le président du conseil régional de Gbêkê, qui pense que cette action sera l'apport du conseil dans la lutte pour la revalorisation de l'école ivoirienne. << C'est ce que nous allons faire pour accompagner Mme le ministre de l'éducation nationale. Déjà, on sait qu'il y a des problèmes de logements, de table-bancs, de clôture pour certains établissements. Nous connaissons ces problèmes, nous les dressons globalement et nous ferons face >>, a-t-il promis. 

À en croire le député de Diabo-Languibonou, il est plus qu'indêniable de s'associer à une telle initiative qui concoure et contribue  au développement de la Côte d'Ivoire. Aussi, cela traduit une pleine adhésion à la politique du Président de la République Alassane Ouattara en faveur de l'education . '' Il nous a mis en mission pour briguer le poste du président du conseil du regional. Le Président de la République nous a confié une tâche essentielle qui est de faire en sorte que les conditions de vie de nos populations soient améliorées. Et nos efforts pour la revalorisation de l'éducation de nos enfants s'inscrivent dans ce sens. Et aujourd'hui, cette cérémonie de la célébration des excellents, est un pan que l'Union des Élèves et Étudiants du Gblo (UE-GBLO) met en œuvre. C'est-à-dire cultiver l'excellence qui est un crédo du Chef de l'État lui-même. Tout ce qui fait, il met l'excellence au centre. Aujourd'hui, il s'est agit de récompenser les meilleurs élèves. Et quoi de plus normal que le premier responsable de cette région que je suis, en plus d'être député de Diabo-Languibonou sois là pour accompagner les enfants pour leur apporter mes encouragements et leur demander de continuer dans cette voie '' a souligné le ministre  Jacques Assahoré. 

Estelle Kouamé,  présidente de l'Union des Élèves et Etudiants -Gblo, ( UEE-GBLO ) , structure organisatrice de cette journée de l'excellence a rappelé le contexte de cette célébration du mérite qui est à sa.quatrieme édition. '' célébrer nos enfants et nos jeunes frères et sœurs, revient à encourager les lauréats et à pousser les autres les retrousser les manches afin de faire de bons résultats et rendre fiers leurs parents'' a-t-elle indiqué. 

Pour la circonstance, ce sont une vingtaine d'élèves de tous les niveaux qui ont été cadeautés, en plus du corps enseignant et du corps administratif. 


A. K 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire