Bouaké / Élections apaisées : La Chambre des Rois sensibilise les populations

SEKONGO Kassim Mar 06 Mai 2025 actualite [467 articles] 48 Vue(s)
Sa Majesté Tanoé Amon Paul Désiré, président de la Chambre des rois et chefs traditionnels sensibilise à la paix et à la cohésion sociale à Bouaké.
En prélude aux élections présidentielles d’octobre 2025, la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels a organisé, ce lundi 5 Mai 2025 , à la préfecture de Bouaké, une Journée nationale de sensibilisation et d’écoute. Cette initiative vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale et à prévenir les conflits dans un contexte électoral sensible.


L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités, dont le premier adjoint au maire de Bouaké, l'Honorable Paul Dakuyo et l’honorable Bema Fofana, 1er vice-président du Conseil régional de Gbêkê, ainsi que des autorités administratives, politiques, des forces de l’ordre, des acteurs de la société civile et des membres de la population locale.


Dans son discours, Sa Majesté Tanoé Amon Paul Désiré, président de la Chambre, a souligné l’importance d’un climat serein pour le bon déroulement du processus électoral : « La paix est la condition essentielle pour un développement harmonieux. Nous appelons chacun à faire preuve de responsabilité, de tolérance et de respect des différences. »


Les échanges ont permis de recueillir les préoccupations de la population et de renforcer le dialogue social dans une dynamique d’écoute et de construction de la paix durable.


Cette journée marque le lancement d’une série d’actions de proximité qui seront menées à travers le pays en faveur d’élections libres, transparentes et sans violence.



L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire