2166 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Présidée par Adamu Sidy Abdoul Razack, directeur du Centre Culturel Jacques Aka et initiateur du concours, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance féerique , devant un public nombreux et passionné.
Konaté Sita, élève au Collège Émergence, a remporté le 1er prix, suivie de Touré Latifa du Lycée Moderne des Jeunes Filles (2ᵉ) et de Kangah Laelle Fortuna du Groupe Scolaire Tesla (3ᵉ). Les lauréates ont été récompensées par des trophées, lots didactiques, numéraires et diplômes d’honneur.
Le prix du meilleur encadreur a été attribué à M. Kouakou Assemien Simon du Groupe Scolaire Tesla, tandis que le Collège Privé Gbêkê a reçu le prix du meilleur accueil.
M. Kané Souleymane, président du comité d’organisation, a salué l’implication des élèves et de leurs encadreurs. M. Razack a quant à lui souligné l’importance de ce concours qui révèle les talents, renforce la fraternité et consolide les liens entre établissements et structures culturelles.
Avec une affluence record, cette édition marque une réussite éclatante pour la promotion de l’art oratoire chez les jeunes élèves.
Sercom : CCJA