1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
✓ Le message de Jacques Assahoré, représentant du parrain
Le tout nouveau président de la fédération des mutuelles d'Ando-kékrénou se nomme Alla Konan Guillaume. Ingénieur informaticien, il a été investi, le vendredi 11 Aout 2023, en présence du sous préfet de Ando-kékrénou, Ahouré Jacques, du représentant du ministre des Ressources Halieutiques, patron de la cérémonie, le ministre Sidi Touré, de l'honorable Jacques Assahoré Konan, président de la cérémonie, par ailleurs représentant du parrain, le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou ainsi que des présidents de mutuelles des villages voisins et des chefs coutumiers.
" Nous voulons conjuguer nos efforts pour atteindre le developpement ; nous sommes à ce jour 16 mutuelles si nous voulons évoluer individuellement. Femusak a été créeé en 2005, dans un souci d'unir, d'assurer la cohésion sociale et la fraternité en vue d'élaborer des projets communs de développement économiques et sociétaux ", a déclaré Allah Konan Guillaume.
Le nouveau président de la Femusak a saisi cette occasion pour relever quelques problèmes d'ordres sociaux qui constituent une priorité pour la fédération des mutuelles. '' Il y a beaucoup de chose à faire en matière d'infrastructures routières car les voies sont véritablement dégradées; il y a des écoles qui ont été construites depuis plus de quarante ans sous le projet AVB qui sont aujourd'hui dégradées, il n'y a plus de bancs ; nous avons un centre de santé qui est pratiquement dégradé" a-t-il égrené avec une pointe d'amertume.
Représentant du parrain et président de la cérémonie, l'honorable Jacques Assahoré Konan a félicité le nouveau président et les cadres pour la mise en place d'une fédération de mutuelles qui leur permettra, dit-il, de booster les actions de développement de leurs villages respectifs. "C'est une initiative heureuse de fédérer 16 mutuelles pour penser le développement d'une localité. Je voudrais les inviter à travailler main dans la main dans la solidarité et dans la cohésion pour apporter le développement à nos parents. En effet, que ce qui compte, aujourd'hui, pour nos parents, ce n'est pas nos débats politiques, c'est comment faire pour qu'ils sortent des situations difficiles dans lesquelles ils ont. Et aux côtés des mutuelles, je pense qu'on peut apporter beaucoup à nos parents'', a encouragé le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique.
De son côté, le sous-préfet Ahouré Jacques s'est réjoui de l'initiative des cadres de ces villages qui va, selon lui, contribuer à la cohésion sociale. Il a encouragé les responsables de la mutuelle à faire preuve de solidarité et d'entente dans l'exécution de leur programme de développement du village.
L.K