2143 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cet événement solennel marquera ainsi une étape importante dans la modernisation des infrastructures administratives de la deuxième ville du pays. La cérémonie se déroulera en présence de plusieurs hautes personnalités de l'État, avec à leur tête le Vice-président de la République de Côte d'Ivoire, M. Tiémoko Meyliet Koné.
La mairie promet une organisation à la dimension de cet édifice qui constitue un joyaux architectural . Le Maire Amadou KONÉ a présidé , le lundi 21 avril 2025,une réunion avec le Comité d’Organisation de la cérémonie d’inauguration, dirigé par le 1er Adjoint au Maire, Dr Paul DAKUYO.
Les présidents de commission ont présenté l'état d'avancement des préparatifs. Côté sécurité, le Colonel Maxime MOBIO, Préfet de police de Bouaké et le Commissaire Simon DIGBEU ont exposé le dispositif prévu,ce,en collaboration avec la Gendarmerie ainsi que la Police Municipale.
Côté infrastructure routière, l'Ageroute en collaboration avec les services du ministère de l'équipement et de l'entretien routier ont colmaté quelques nids de poule qui jonchaient les principales artères de la ville. Idem pour la voie à l'opposée du palais de l'hôtel de ville qui a subi un revêtement par du bitume.
Le Maire s’est dit satisfait et a invité à réserver un accueil digne au Vice-Président Tiémoko Meyliet KONÉ. Étaient également présents : Jean-François VANIÉ-BI, représentant le Préfet TUO Fozié, Mme Krotoumou DIOMANDÉ, et M. BAMBA Hamadou, représentant du Ministre Sidi TOURÉ. La séance s’est conclue par une visite guidée.
L’imposant édifice, symbole du renouveau urbain de Bouaké, se veut à la fois fonctionnel et représentatif du dynamisme de la ville. Il abritera les différents services municipaux dans un cadre moderne, propice à une administration de proximité plus efficace.
La cérémonie sauf changement de dispositif d'ordre logistique devrait se tenir sur le long de l'esplanade du boulevard du carnaval .
Ismaël .C