Bouaké / En ruine depuis la crise militaro -politique de 2002, les fidèles engagent la renaissance de l'église “Papa Nouveau”

SEKONGO Kassim Mer 22 Novembre 2023 actualite [404 articles] 1650 Vue(s)
Les fidèles de l'église Papa Nouveau lors de la messe d'action de grâce.
En vue de donner un souffle nouveau à l'église Papa Nouveau de Bouaké, les premiers responsables de la communauté, ont lancé le dimanche 19 novembre 2023, à Bouaké-N'dakro, une vaste campagne de collecte de fonds pour la réhabilitation et la construction de l’église locale, délaissée depuis la crise Militaro-politique de 2002. C'était à la faveur d'une messe d'action de grâce pour la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.



« Cette cérémonie est une renaissance pour l’église . Nous savons ce qui s’est passé en septembre 2002. À notre retour, nous avons trouvé l’église dans un état de délabrement avancé. Ces dons nous permettront de réhabiliter et de construire une nouvelle église. Nous exigeons l’aide de toutes les personnes de bonne volonté, car il s’agit de l’œuvre de Dieu. Tous les dons seront les bienvenus, peu importe leur nature. Nous exigeons aux fidèles d’avoir foi en Dieu et de ne pas regarder à gauche ni à droite », explique le professeur Bechi Félix, représentant de l’église locale.


L’événement, animé sous le thème « Mettez vos pas dans les empreintes de mes pas », a rassemblé des fidèles venus de diverses localités pour prier ensemble en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Le parrain de l’événement, Boutchoue Florent, fondateur de la communauté à Bouaké, a exhorté les membres à la solidarité et à la persévérance. Il a par la suite souligné l’importance de l’évangélisation pour ramener des âmes au Christ.


« Ma présence est un encouragement pour la nouvelle génération et vise à renforcer la foi des fidèles. Le bilan est positif, et nous sommes fiers de voir une jeunesse déterminée à propulser l’église. Je demande aux fidèles de persévérer pour faire de l’église l’une des grandes églises de demain, allant au-delà des frontières de Bouaké », a déclaré le diarce de cette congrégation. 


S. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire