DÉVELOPPEMENT DE LA VALLÉE DU BANDAMA/ SIX NOUVELLES PRÉSIDENTES D'ASSOCIATIONS FÉMININES INVESTIES À KONANKANKRO

SEKONGO Kassim Lun 14 Août 2023 actualite [404 articles] 1263 Vue(s)
Installation des présidentes de la coordination "Les Princesses ABLA POKOU(ph.igbeke)
La coordination "Les Princesses ABLA POKOU" a organisé, le samedi 12 août, une cérémonie historique dans le village de Konankankro, commune de Bouaké. A la faveur de cette activité, qui met en avant l'engagement et le leadership des femmes dans le développement de la vallée du Bandama, six nouvelles présidentes d'associations féminines ont été investies.


L'objectif de cette initiative, articulée autour du thème "Partageons le Vivre Ensemble", vise, selon les organisateurs, à sensibiliser les femmes sur l'importance de leur participation active dans la réalisation du développement durable de la vallée du Bandama. Un engagement qui reflète le désir ardent d'impliquer les femmes dans l'évolution socio-économique du district.


Plusieurs personnalités influentes, dont M. Koffi N'dri Elvis, l'initiateur de la coordination "Les Princesses ABLA POKOU" et le parrain ont pris part à cette cérémonie d'investiture. La Représentante du ministre Amadou Koné et du député-maire Assahoré Jacques, Mme N'Guessan Jacqueline, a également marqué sa présence. A cette occasion, elle a adressé des salutations de la part des deux candidats aux élections municipales et régionales du 2 septembre prochain, exprimant leur soutien au processus de réalisation des objectifs de la coordination.


Fondée en mai 2022, la coordination "Les Princesses ABLA POKOU" a rapidement gagné en influence, comptant au bout de trois ans plus de 800 membres, toutes actives dans le secteur informel. La présidente en exercice, Mme Kouadio Aya Patricia, a lancé un vibrant appel aux autorités ivoiriennes, sollicitant leur appui dans la poursuite des missions et objectifs de la coordination.



Cet événement marque un tournant crucial dans la promotion de l'égalité des sexes et du rôle fondamental des femmes dans le développement de leur communauté. Cela s'est traduit, en effet, par la diversité des participantes et leur engagement à faire une différence positive dans la vallée du Bandama.


F. KONATE

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire