1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L'ambition clairement affichée par Fadiga Mamadou est de faire bouger les lignes au niveau de sa Direction ministérielle. Dans cette optique, la presse constitue, selon lui, le partenaire privilégié car étant le parfait levier pour une visibilité certaine. "C'est un peu comme le politique qui mène des actions caritatives dans la discrétion. Tout le monde va dire qu'on ne le connait pas. C'est pourquoi même en faisant une œuvre de bienfaisance, il va tout de suite attirer les regards sur lui. c'est à ce prix que tout le monde va savoir qu'il fait du bon travail », a fait savoir le nouveau DR du Commerce avant de souhaiter la création d'un cadre de travail avec les hommes de médias de la région.
S'inscrivant dans la vision du ministre du Commerce, soutenue par une feuille de route bien claire, Fadiga Mamadou veut non seulement jouer efficacement sa partition et communiquer, de façon réaliste, sur ses actions, ses activités. D'où sa volonté de signer une sorte de partenariat avec la presse dans le cadre de la Promotion des PME du Gbêkê.
Pour concrétiser ce nouveau cadre collaboratif, le nouveau Directeur régional a invité les hommes de médias à effectuer une visite d'immersion, le jeudi 23 mars 2023, dans des centres commerciaux de Bouaké. Cette visite, qui intervient en prélude au mois de jeûne et son corrollaire la flambée des prix des produits de grande consommation, est pour lui un moyen de s'assurer que le marché est approvisionné et qu'il n'y a pas de tendance inflationniste pour le bonheur des populations. "Nous veillerons également à ce que les produits mis sur le marché soient seins et participent à la sécurité alimentaire des populations", a-t-il prévenu.
La presse, conduite par Ladji Abou Sanogo, président de l'Union Nationale des Journalistes et Correspondants de Presse de Côte d'Ivoire, s'est non seulement félicitée de cette démarche de collaboration, mais a, également, trouvé en cet accord cadre, une ouverture pour l'accès à l'information vraie.
K. SEKONGO