Botro / Soutien au Président Tidjane Thiam : Le PDCI-RDA bat le rappel des troupes pour des élections inclusives

SEKONGO Kassim Sam 10 Mai 2025 politique [574 articles] 84 Vue(s)
Les militants PDCI-RDA de botro brandissant des tableaux en signe de protestation contre la tentative de radiation du président Tidjane Thiam de la liste électorale.
Dans une atmosphère de ferveur militante et d’unité politique, les délégations du PDCI-RDA venues de Diabo, Botro, Languibonou et Kroffoinssou se sont réunies , ce samedi10 mai 2025 , au stade municipal de Botro pour réaffirmer leur soutien au Président du parti, M. Tidjane Thiam dont le nom a été radié de la liste électorale.


La rencontre, organisée sous la houlette du Vénérable Sénateur Koumoin René, Délégué Départemental de Botro 2 , a rassemblé plusieurs centaines de militants et sympathisants autour des valeurs fondamentales du parti. Invité spécial, Maître Bressy Chrysostome, représenté par le Pr Patrice Attogbain. 


Après une marche pacifique partie du marché et encadrée par les forces de police, les militants du parti de Tidiane Thiam ont convergé vers le stade municipal de Botro d'où vibrait déjà au rythme des slogans appelant à la justice, à la solidarité et à la défense de la démocratie.


Dans son allocution, le Sénateur Koumoin René a souligné l’importance de la cohésion et de la mobilisation des bases du parti face aux défis politiques actuels. Il a fermement dénoncé "l’injustice et la manipulation politique", tout en appelant les militants à rester unis autour des idéaux du PDCI-RDA : la paix, l’équité et le développement pour tous.


"Le soutien au Président Tidjane Thiam n’est pas seulement symbolique, il incarne notre volonté collective de bâtir une Côte d’Ivoire fondée sur des institutions fortes, une gouvernance responsable et le respect des droits de tous." a souligné Koumoin René. 


Cette manifestation, perçue comme un signal fort à l’échelle nationale, s’inscrit dans une dynamique de mobilisation régionale en faveur de la nouvelle orientation du PDCI-RDA, sous la conduite de son président.


À travers cet événement, les populations du département de Botro ont clairement exprimé leur espoir d’un avenir plus juste, plus solidaire et plus prospère pour le pays.



L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire