1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Sensibiliser les jeunes sur les effets néfastes de la consommation de la drogue communément appelée ''Kadhafi'' tout en leur prodiguant des conseils sur l’importance de la vie associative en vue de bénéficier de financement des projets. Telles sont les deux principales motivations de Attro Kouassi Victorien, qui multiplie les rencontres avec les jeunes. Dimanche à Bendékouassikro, le président de la JUDEG a seriné, face à la jeunesse du canton Dohoun, le message lancé, quelques semaines plus tôt, à Béoumi. A savoir, lutter contre la consommation de la drogue “ Kadhafi ”, qui se popularise au sein de la population juvénile.
Mettant le doigt sur les dangers de cette substance toxique, le président Attro Kouassi Victorien a invité les jeunes à la sagesse. « Vous dites que vous allez prendre le Kadhafi pour terminer avec le Kadhafi, mais on voit que c'est vous le Kadhafi est en train de détruire. Cela fait qu'il n'y a plus de respect dans les villages. Personne ne respecte les chefs, personne ne respecte les plus âgés. Le ministre me charge de vous dire d'arrêter tout ça. La drogue ne va pas vous amener quelque part ; elle ne va pas vous instruire ni vous donner du travail », a-t-il alerté.
Le leader de la JUDEG a également encouragé les jeunes de Bendékouassikro à privilégier la vie associative plutôt que l'individualisme pour atteindre leur autonomie. Selon lui, c'est en s'associant que les jeunes pourront bénéficier d'accompagnement pour la réalisation de leurs projets. « Nous sommes venus sensibiliser la jeunesse, leur dire que de se mettre en association, en mutuelle pour qu'ensemble, on puisse les aider en lien avec l'année de la jeunesse, décrété par le Président de la République. Mais, on ne peut pas financer une tierce personne, ce sont les groupements de jeunes que nous pouvons financer », clarifie Attro Kouassi Victorien.
Les présidents des jeunes et des femmes de Bendékouassikro ont salué les différents messages du président de la JUDEG, voyant en sa visite un espoir de changement comportemental et d'amélioration de leur situation socio-économique.
K. S