1960 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Parti du CEECI en 2021, après 4 années au service de la lutte syndicale pour le bien-être des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire, Traoré Karamoko est aujourd'hui fonctionnaire dans l'administration publique du côté de Bouaké, où il mène une vie politique très engagée au sein du RHDP.
Président de l'Union des Jeunes du département de Bouaké-Gonfreville pour le compte du parti présidentiel, secrétaire permanent des mouvements et associations de la région de Gbêkê, Traoré Karamoko continue de porter la casquette du jeune leader prompt à servir. Aux côtés du ministre Amadou Koné, il entend relever plusieurs défis politiques notamment l'élection de son mentor à la tête de la mairie de Bouaké.
Selon l'ancien secrétaire général du CEECI, le choix du ministre Amadou Koné au profit d'autres candidats au sein du RHDP est une évidence. Car, dit-il, les 3/4 de la base avaient déjà vu en lui le parfait profil de l’emploi. Donc pour lui, le parti n'a fait que s'enfoncer dans une porte ouverte. « Vu les preuves qu'il a eu à apporter, nous disons que lui confier la gestion de la commune sera une bénédiction pour la population de Bouaké. Car nous ne soutenons pas pour soutenir mais nous soutenons quelqu'un qui a la qualité d'accomplir et en accomplissant nous les jeunes, nous nous retrouvons dans cet accomplissement. Parce qu'il est un modèle pour nous », a-t-il fait savoir.
« Le ministre Amadou Koné, un repère pour la jeunesse »
Toujours sur les raisons de sa présence aux côtés du ministre des transports, Traoré Karamoko a donné à entendre que le candidat du Rhdp aux municipales du 02 septembre est un repère pour la jeunesse de Bouaké. Il en est totalement convaincu. « Un père est un repère, ou encore un père est égal à un repère. En copiant un père tu deviendras meilleur que lui ou sinon tu seras comme lui. Aujourd'hui, le ministre Amadou Koné est le meilleur père que Bouaké peut offrir à la jeunesse », s'est convaincu le jeune leader.
Tout en assurance, TK annonce une victoire sans appel pour le candidat du président Alassane Ouattara. « Nous, on travaille sur le taux de victoire. Sinon On est plus au stade de s'interroger s'il va gagner. Il a déjà gagné par la volonté de Dieu le transcendant... C'est comme un match de football, il faut gagner 6 à 0 pour montrer sa suprématie face à une équipe soupçonnée ne pas être à la hauteur ». Et le secret de cette victoire, il pense en détenir la clé. Lui qui jouit d'une longue expérience dans la mobilisation et la fédération des hommes autour d'un idéal commun.
K. SEKONGO