GBÊKÊ/ Bouaké, ville étape du FEMUA 2023: A'Salfo porte la bonne nouvelle à l'honorable Jacques Assahoré !

SEKONGO Kassim Mer 22 Février 2023 culture [107 articles] 1712 Vue(s)
Le commissaire général du FEMUA Traoré Salif dit A'salfo reçu par l'honorable Jacques Assahoré Konan dans ses locaux à Abidjan.
Bouaké, la capitale du Gbêkê, sera bel et bien au cœur de la 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA). Après l'annonce faite, lors de la cérémonie de lancement, une délégation de Gaou productions, conduite par le Commissaire Général A'Salfo, est allée porter, hier mardi, l'information à l'honorable Jacques Assahoré Konan, Directeur général du Trésor et de Comptabilité publique.


Il ne fait plus l'ombre d'aucun doute. Bouaké va vivre les frissons du FEMUA 15, prévue du 25 au 30 avril 2023. Ainsi en ont décidé A'Salfo et son équipe. En confirmation de cette programmation, le Commissaire général dudit festival est allé, hier mardi, porter, solennellement, la bonne nouvelle à l'honorable Jacques Assahoré Konan, Directeur général du Trésor et fils du Gbêkê.



Leader politique, engagé socialement et attaché à l'essor socioculturel de sa région, le candidat Rhdp aux régionales 2023 a accueilli cette démarche avec la plus grande joie. "C’est avec un agréable plaisir que j’ai reçu, ce mardi 21 février 2023, Monsieur Traoré Salif dit A'SALFO, Commissaire Général du FEMUA et son équipe. Au cours de cette audience, il était question pour mon hôte de m’annoncer officiellement la tenue, en avril prochain, de ce festival à Bouaké, et de m’en présenter les grandes articulations", a indiqué le natif de Boukébo sur sa page Facebook officielle.



La portée de cette activation culturelle à Bouaké est telle que Jacques Assahoré Konan en est, profondément, reconnaissant à la team de Magic Système à travers son lead A'Salfo.

" Je lui ai traduit, a-t-il mes remerciements pour son choix porté sur cette ville de paix et exprimé mon satisfecit pour l’accent qui sera mis, outre l’aspect culturel et social, sur la sensibilisation des populations relativement aux sujets majeurs comme la cohésion sociale, la sécurité alimentaire et l’agriculture durable".



De fait, pour son rendez-vous bouakéen, A'Salfo ne devrait pas avoir de soucis à se faire. En effet, tout en souhaitant que cet événement soit "une réussite pour le bonheur des populations du Gbêkê", JAK lui a signifié toute sa "disponibilité à l’accompagner dans cette initiative". 



Le FEMUA 2023 offre un casting très captivant avec notamment des têtes d'affiche tels que Booba, Didi B, Safarel Obiang, Singuila, Ferre Gola, Roseline Layo, les Lions du Burkina Faso, Ks Bloom et bien d'autres. 



MARIUS DE GNALEY

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire