Béoumi : Barycentre, quand Jean Claude Kouassi fait barrir l'éléphant à partir du Centre!

Landry KOUAME Ven 12 Juillet 2024 politique [570 articles] 1905 Vue(s)
Jean Claude Kouassi fait barrir l'éléphant à partir du Centre!
Depuis sa nomination à la tête du district autonome de la vallée du Bandama, le ministre, gouverneur Jean Claude Kouassi ne cesse d'innover. Schéma directeur du district autonome de la vallée du Bandama, guide des atouts touristiques, livre blanc du district, étude et la promotion du tourisme et de l'artisanat dans le district autonome de la vallée du Bandama. Depuis le jeudi 11 juillet 2024, le ministre Jean Claude Kouassi arrive avec le projet du barycentre. Le barycentre, centre géophysique de la Côte d'Ivoire est un point à équidistance des 4 points cardinaux, nord, sud,c'est et ouest. Ce point est représenté par une borne dans le village de Mandanou., village de la sous-préfecture de Andokrekrenou dans le département de Béoumi. Aux dires du ministre gouverneur, ce point n'a jamais été aménagé et reste méconnu de la majorité de la population ivoirienne. Le district autonome de la vallée du Bandama a donc décidé de l'inscrire dans un vaste projet touristique de développement socioéconomique. Il s'agit d'un projet ambitieux, novateur, innovant et unique pour le district.

À partir du barycentre de Mandanou, Jean Claude Kouassi veut faire barrir l'éléphant Côte d'Ivoire, à partir du Centre. Jean Claude Kouassi veut construire avec ce projet une véritable capitale touristique représentant la Côte d'Ivoire en miniature. Cette ville est une réplique culturelle d'Abuja au Nigeria er de Brasilia au Brésil. Cette nouvelle ville touristique comprendra 14 quartiers représentant les 14 districts autonomes de la Côte d'Ivoire. JCK donne une esquisse du projet. ' Des espaces seront dédiés aux 13 autres districts autonomes. Dans ces espaces, il leur sera loisible d'aménager et d'exposer ce qui traduit le mieux l'image de leur territoire respectif de sorte à trouver sur le site du barycentre une Côte d'Ivoire en miniature '',  a expliqué le ministre Jean Claude Kouassi. 

'' La mise en valeur du barycentre renforcera l'attractivité touristique de notre district. À cette fin, nous envisageons la création d'une véritable zone touristique par la réalisation d'importantes infrastructures notamment des parcs et espaces verts, des aires d'aération, un monument, des espaces culturels ou de spectacles, des aires de sports, des voies restreintes végétalisées de marche ou de promenade, des piscines et des plans d'eau, des campus de bois, des infrastructures de restauration ou d'hébergement, des salles de conférences ou de réunions.'', a égrené Jean Claude Kouassi.  


A Kouamé

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire