Le Maire Fanny Ibrahima repose définitivement à Bouaké
Décédé le mercredi 12 juin dernier, la dépouille mortelle de l'ex maire de Bouaké, Fanny Ibrahima est arrivé à Bouaké par un vol spécial ce samedi 15 juin 2024. Accueilli dans une ambiance de consternation par des milliers de militants du Rhdp, à l'aéroport de Bouaké, la dépouille de Fanny Ibrahima a reçu les hommages et les honneurs dignes de son rang. Sa dépouille mortelle a d'abord été conduite à son domicile pour la présentation à la famille éplorée.
Conduite par le chef de délégation, le ministre Amadou Koné avait à ses côtés les ministres Assahoré Konan Jacques, Jean Claude Kouassi ainsi que de nombreux cadres et élus de la Vallée du Bandama. Des prières ont été faîtes au domicile familial avant de se déporter au siège régional du RHDP. Le ministre d'État Kobenan Kouassi Adjoumani est venu dire un adieu à son frère Fanny Ibrahima aux côtés des militants locaux du RHDP. Successivement les témoignages se sont suivis concernant le combat politique du maire Fanny Ibrahima. Don courage politique, son altruisme, son souci de la vérité, son don de soi ont été énumérés.
Après le siège du RHDP le cap a été mis sur la mosquée centrale pour la prière mortuaire. Puis le cortège s'est déferlé pour son inhumation dans la stricte intimité familiale.
L. K