2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Au cours de ces échanges, les militants ont exprimé des préoccupations majeures, notamment les difficultés liées à la remobilisation de la base et les obstacles rencontrés dans la délivrance des cartes de militants ainsi que des documents nécessaires pour bénéficier de la Couverture Maladie Universelle (CMU). Par ailleurs, la question de la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025 a également occupé une place centrale dans les discussions.
Face aux interrogations et attentes des militants, Paul Dakuyo s’est voulu rassurant. Il a déclaré avec fermeté que
« Le président Alassane Ouattara est le candidat naturel du RHDP. Préparez-vous à le soutenir. N’attendez pas qu’il nous dise oui ou non s’il est candidat. C’est notre candidat naturel. Dieu merci, il se porte bien. Il faut donc continuer à prier Dieu pour qu’il continue d’être en bonne santé et qu’il ait la longévité. »
Le député a également saisi l’occasion pour rappeler les nombreuses actions de développement initiées par le président Ouattara en faveur des populations, insistant sur les progrès réalisés dans les domaines des infrastructures, de l’éducation et de la santé. Cette rencontre politique, qui s’est tenue dans une ambiance conviviale mais déterminée, marque une étape importante dans la mobilisation des militants du RHDP à Bouaké Belleville en vue des échéances électorales à venir. Paul Dakuyo a exhorté ses camarades à maintenir leur engagement et à œuvrer pour le rayonnement du parti dans la localité. Les militants sont repartis galvanisés, prêts à redoubler d’efforts pour soutenir les ambitions du président Alassane Ouattara et pour consolider la position du RHDP à Bouaké Belleville.
A. K