MANKONO/ Paix et Développement : « Alassane Ouattara est le garant de la paix », dixit Mepha Dosso, cadre de la région du Béré, aux populations de Kpesso

SAMIR Ariane Jeu 12 Décembre 2024 politique [570 articles] 687 Vue(s)
Mepha Dosso, cadre de la région du Béré invite ses parents à soutenir les œuvres de développement du Président Alassane Ouattara
Le fils et cadre de la région du Béré, Mepha Dosso et son mouvement de soutien aux actions du Chef de l'État Alassane Ouattara dans la localité de Mankono étaient le samedi, 7 décembre 2024, dans le village de Kpesso, sous-préfecture de Marandallah. Au nom du président de la République, il a fait un don de 15 chaises royales aux chefs traditionnels, trois forages aux villages de Souanso, Kougberé et de Nonkoudougou. 50 personnes souffrantes d’hernie ont également été prises en charge gratuitement.

Selon M. Mepha Dosso ces actions s'inscrivent dans la droite ligne de la politique de solidarité et de bien-être sociale du Président Alassane Ouattara à l'endroit des populations ivoiriennes et surtout envers celles des zones les plus reculées. « Depuis que le président est arrivé au pouvoir, on constate le développement parce qu'il y a la paix. Aujourd'hui, c'est lui qui garantit la paix pour nous », affirme le cadre Dosso.

 

« Avant 2010 lorsque vous veniez à Kpesso la nuit, même la torche ne pouvait pas chasser l'obscurité. Aujourd'hui plus de 98% des villages ont été électrifiés grâce au président de la République Alassane Ouattara. Il réussit cela parce qu’il y a la paix en Côte d'Ivoire. Le chef de l'État demande aux cadres d'être proches des populations. C'est ce qui explique ces actions », poursui-il.

 

Au regard de ce geste de bienfaisance, le conseil régional du Béré a exprimé sa reconnaissance au chef de l'État. Il a invité les habitants de la sous-préfecture de Marandallah à toujours soutenir la vision du Chef de l'État Alassane Ouattara pour la poursuite des actions de développement dans le pays '' koro ''.

 

M. Dosso a exhorté ses parents de la région à la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. « La cohésion constitue le socle du développement de nos villages. Si nous sommes divisés, nos villages vont rester en retard. Nous qui souhaitons plus de développement dans notre région, devrons œuvrer pour la paix. Chers parents, je vous demande de prier pour le président de la République, de prier pour la Côte d'Ivoire, de prier pour vos enfants, de prier pour tout le Béré », a-t-il souligné.

 

« Je vous demande de prier pour lui afin que cette paix soit toujours garantie », insiste le bienfaiteur du jour.

 

Le sous-préfet de Marandallah représentant M. le préfet du département de Mankoura à appeler la jeunesse à s'inscrire dans cette vision. « Je leur demande de respecter leurs aînés, leurs parents, et de respecter l'autorité. C'est le seul prix pour atteindre le développement », a signifié l’autorité avant de remercier l’heureux donateur M. Mepha Dosso.

 

Pour finir, M. Fofana Daouda, au nom des populations s'est engagé à toujours œuvrer pour maintenir la cohésion sociale. « Nous n'allons pas décevoir le Président Alassane Ouattara. Il peut compter sur la jeunesse de Kpesso pour le maintien d'un climat social apaisé, car nous sommes conscients des défis à relever pour notre bien-être social et économique. Nous voyons déjà ce qui est fait dans différents domaines pour améliorer notre quotidien. Nous allons continuer à être toujours des artisans de paix et du vivre ensemble, gage de tout développement », a rassuré M. Fofana.

 

I.C

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire