Municipales partielles à Tiassalé : Ahoutou Emmanuel (ACCD) et les populations font bloc autour du candidat Rhdp Alpha Sanogo

SAMIR Ariane Lun 27 Novembre 2023 politique [570 articles] 1755 Vue(s)
Ahoutou Emmanuel (ACCD) et les populations font bloc autour du candidat Rhdp Alpha Sanogo
Comme dans toutes les localités concernées par les élections locales partielles, l'Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD) est engagée pour la victoire du candidat RHDP, à la mairie de Tiassalé. En effet, le dimanche 26 novembre 2023, le Directeur de cabinet du Vice-président de la république, Ahoutou Koffi Emmanuel, cadre du parti présidentiel, a séjourné dans la commune en vue d’apporter son soutien à la campagne d'Alpha Sanogo, pour l’élection municipale partielle du 2 décembre 2023.

Après un premier séjour,  en milieu du mois, Emmanuel Ahoutou Koffi a pris de nouveau rendez-vous avec les populations de Tiassalé, en tant que fils de la localité, mais également au nom du ministre Amedé Kouakou, président de l’ACCD, pour apporter le soutien de cette organisation au candidat du RHDP. Le Dircab du Vice-président de la République a profité pour échanger avec les potentiels électeurs de la forte communauté Akan,  à Eticoon, un village dont il a une parfaite maitrise. Passée  l’étape de ces rencontres dites de proximité, l’émissaire de l’ACCD a pris une part active au giga meeting de lancement officiel de la campagne du candidat Alpha Sanogo, sur la place publique du centre-ville. 


Au cours de ce meeting, Ahoutou Emmanuel, dans la posture d’un directeur de campagne, a invité les populations à porter leur choix sur Alpha Sanogo, car, pour lui, ce candidat a le profil de l’emploi. « Chers parents, vous avez tout intérêt à accorder vos suffrages à celui qui bien que n’ayant pas la respnsabilité de maire a déjà fait ses preuves ici à Tiassalé . En effet des réalisations importantes sont à l'actif de Alpha Sanogo   et se comptent  dans les domaines de la santé, l’éducation, l’entretien routier, l’eau potable, l’appui à l’autonomisation des jeunes et  des femmes, etc. », a indiqué Ahoutou Emmanuel. Un appel qui va certainement peser dans la balance, le samedi 2 décembre prochain au moment de choisir le  nouveau maire de Tiassalé. 


Les municipales partielles dans cette commune cosmopolite oppose le candidat du RHDP au maire sortant, Assalé Tiémoko et le candidat du PDCI


 L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire