2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L’ordre du jour de la réunion portait, entre autres, sur la mise en place des commissions permanentes et l'adoption des règlements intérieurs des organes. Tous ces points ont été examinés et adoptés par 31 conseillers municipaux présents sur les 35 convoqués. Cette première réunion publique à été une occasion pour le nouveau maire de rassurer les habitants sur son sens d’ouverture en qualité de maire pour tous.
« A l’occasion des élections municipales du 2 septembre dernier, j’étais le candidat du PDCI-RDA. Dès lors que j’ai été élu, je deviens le maire de tout le monde. Je n’appartiens pas qu’au PDCI. J’appartiens à tout le monde sans aucune distinction. Je suis accessible et ouvert à tous. », a-t-il insisté avant d’annoncer son premier axe de mandature. « J’ai promis travailler sur beaucoup de chose. Sans plus tarder, je vais commencer par la salubrité et la divagation des animaux domestiques. Je vais convoquer une réunion pour planifier un programme de ramassage d’ordures et demander aux populations d’avoir des poubelles. Je voudrais que notre commune soit vraiment propre. Actuellement, ce n’est pas le cas. Nous allons sensibiliser les populations sur la salubrité et les inviter à ne pas laisser divaguer les animaux. C’est vraiment important.»
Mel Marcelle, Secrétaire Générale de Préfecture, représentant le Préfet du département, a rappelé l’importance de la collaboration des populations avec le maire.
Stéphane BALLA, Correspondant