BOTRO/ Football : N'gattakonguekro champion de la grande finale du tournoi de la fraternité

SEKONGO Kassim Mar 11 Avril 2023 sport [185 articles] 1517 Vue(s)
Bony Amani Emma et Djaha Kouassi saluant le public sportif de la grande finale du tournoi de la fraternité. (Ph.igbeke)
Dans le cadre des festivités de la Pâques 2023, les jeunes de la S/P de Kroffoinssou ont organisé, le samedi 08 avril dernier, la grande finale du tournoi de la fraternité sous le parrainage de l'honorable Jacques Assahoré Konan.


Sur le terrain de Pliké Totokro, théâtre de ce finish sur fond de fête, Petit Bamela s'est adjugé du trophée de champion de la 2e édition du tournoi de la fraternité. Score final : 2 buts à 1 en faveur de l'équipe venue de N'gattakonguekro. Une consécration que le capitaine victorieux, Kouamé Yao Omer a savourée sans modération. « C'est la joie ! la joie seulement qui m'anime ce soir. Je suis tellement content d'avoir été là aujourd'hui. Je remercie Dieu pour ça», s'est-il réjoui. Tout en remerciant le staff et les organisateurs, le porte brassard des Rouge et blanc de N'gattakonguekro a souligné le climat de paix et de fraternité qui a prévalu durant le mois de compétition jusqu'à la clôture ce samedi 8 avril, veille de la Pâques. 



Empêché, le parrain Jacques Assahoré Konan était représenté, à cette apothéose, par le duo Bony Amani Emma et Djaha Kouassi deux amoureux du ballon rond. Par cette représentation, le député de Diabo-Languibonou a réaffirmé, en effet, sa volonté de soutenir ce tournoi de la fraternité d'autant plus que l'année est déclarée « année de la jeunesse » par le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara, a fait savoir Emma Bony. Avant de procéder à la remise des récompenses, elle a salué athlètes, public et organisateurs d'avoir été respectueux de l'esprit de ce tournoi tout en annonçant avec certitude une prochaine édition. 



«Je vous remercie d'avoir tenu compte des conseils qui vous ont été donnés. Vous avez choisi un grand homme pour associer son image à votre tournoi et vous avez tenu promesse pour qu'on n'enregistre aucun dommage jusqu'à aujourd'hui. Nous vous remercions pour la courtoisie dont vous avez fait preuve entre vous et que nous-mêmes avons ressentie. Pour ma part je vous dirais vive la Pâques ! vive la 3e édition en 2024 ! » a-t-elle annoncé.  




K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire