BOUAKÉ : PREMIÈRE ÉDITION DU TOURNOI DE LA COHÉSION, LA SOLIDARITÉ, LA FRATERNITÉ ET LA PAIX : PARI REUSSI POUR LE FONAJCI, VICTOIRE DE FC MAROC

SEKONGO Kassim Jeu 01 Juin 2023 sport [185 articles] 1427 Vue(s)
Photo de famille
La première édition du tournoi de la cohésion, la solidarité, la fraternité et la paix a livré son verdict dimanche dernier. Avec le sacre de FC Maroc sur l’ensemble des 18 participantes. Pour le FONAJCI, initiateur de cette compétition, c’est un pari réussi.


Après deux jours de compétition intense pour la cohésion et la paix entre les jeunes de Bouaké, le dernier mot est revenu au FC Maroc vainqueur du FC Beaufort aux tirs au but (2-1). Les deux équipes s’étaient séparées sur un score après au terme du temps règlementaire. C’est le terrain de maracana de la zone terminus qui a abrité, dimanche dernier, la finale de cette première édition du tournoi initié par le Forum national des jeunes de Cote d'Ivoire (FONAJCI). Une compétition visant à rassembler la jeunesse du Gbêkê afin de promouvoir la cohésion, la solidarité, la fraternité et la paix dans la ville de Bouaké. 


"Cela fait un bon moment que nous, jeunes de Bouaké, nous ne nous sommes pas retrouvés autour d'une activité sportive. Alors, le président du forum a jugé bon d'organiser un tournoi afin de rassembler tous les militants dudit forum", a indiqué Kouassi N'guessan Benoît, coordinateur régional adjoint du Forum national des jeunes de Côte d’Ivoire de la région de Gbêkê.  


Le FONAJCI Gbêkê n’entend pas s’arrêter à cette épreuve qui a reçu, visiblement, le satisfecit des organisateurs. "Après ces deux jours d'activité, nous sommes contents car ce tournoi a permis réellement aux jeunes de se retrouver pour partager leurs expériences footballistiques. D'autres activités vont suivre en juin prochain. Elles vont impliquer tous les quartiers de Bouaké et la fête sera encore grande", prévoit N’guessan Benoît. 


Prenant la parole, le parrain Diarra Amidou a félicité toutes les équipes participantes pour leur esprit fair-play avant de les rassurer de la poursuite de cette initiative de la FONAJCI.


K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire