2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Cet international ivoirien a commencé à jouer au handball à l'école primaire à N'gattakro, puis au collège d'orientation de Bouaké avant de se retrouver à l'équipe de handball de Abidjan université club (AUC) puis à l'extérieur à Rennes en France. Il a aussi joué avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire plusieurs phases finales de coupe d'Afrique des nations notamment à Brazzaville et au Caire en Egypte.
'' Il s'agit d'un retour aux sources. Après tout ce que nous avons fait pour le handball à partir de Bouaké, je suis venu présenter ma médaille au maire de Bouaké et lui annoncer par la même occasion mon intention d'organiser dans les prochains jours mon jubilé. Je voudrais aussi voir ce que nous pouvons faire pour la renaissance de ce sport de mains à Bouaké '', a indiqué Kipré Jean Baptiste. ''Je me rends compte que Bouaké n'est plus au firmament du handball. Avec l'héritage lourd que nous y avons laissés, Bouaké ne peut pas ne pas être au firmament du handball. Ni été les évènements que nous avons vécus, on devait être définitivement la base du handball en Côte d'Ivoire autant chez les garçons que chez les filles. Figurez-vous que Bouaké pendant 15 ans était la capitale du handball en Côte d'Ivoire. Le 6 majeur chez les garçons de l'équipe nationale venait de Bouaké. Nous étions 6 notamment Kipré Jean Baptiste, Agbadi, Yao Yao Paul, Yao Yao Fortuna. Inza Camara.... Chez les filles, c'était pareil avec des noms comme Namama Fadiga, Kandia Camara, Fanta Zoromou. '', s'est-il désolé.
Kipré Jean Baptiste compte organiser lors de son jubilé un match gala qui va opposer les anciennes gloires telles Kandia Camara, Namama Fadiga, du côté féminin aux jeunes générations. Concernant les hommes, une rencontre est également prévue. Le maire de Bouaké Djibo Nicolas a traduit sa joie de recevoir la délégation conduite par Kipré Jean Baptiste. Il s'est engagé à accompagner l'international du handball pour l'organisation du jubilé mais surtout pour la relance du handball à Bouaké.
Étaient présents à cette rencontre sportive le député et premier adjoint au maire Dakuyo Paul, le 5eme adjoint au maire Diaby Aboubacar dit Peter Diaby, Ouattara Fanta, la 6eme adjointe au maire et la responsable du service socioculturel de la mairie.
K.S info A.K
Le titre est de la rédaction.