BOUAKÉ/ Vacances Sport 2022 : Sokoura FC grand vainqueur, l'appel du Colonel Julien Kouassi !

SEKONGO Kassim Lun 31 Octobre 2022 sport [185 articles] 1620 Vue(s)
Colonel Julien Kouassi, lors de la remise des prix du gagnant.
Le tournoi de football grand poteau de “ Bouaké Vacances Sport 2022 ” a livré son verdict, le samedi 29 Octobre 2022, sur le terrain de Kamonoukro. Vainqueur (1 à 0) face à Ahougnanssou FC, Sokoura FC s'est adjugé le premier graal de cette compétition initiée par le Colonel Julien Kouassi, Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires avec la participation de l'Union des Anciens Footballeurs de Bouaké.

 

Les fidèles abonnés de “ Bouaké vacances sport 2022 ” se sont retrouvés, samedi, à Kamonoukro pour clôturer en beauté ce prestigieux tournoi qui s'est joué du 25 Juin au 25 Août 2022, sur tous les terrains de Bouaké. À l'arrivée, c'est l'équipe de Sokoura FC qui s'est, parfaitement, illustrée. En ouvrant le score en première période, elle a remporté le gain de cette finale sur le score étriqué de 1-0 aux dépens d'Ahougnansou. Devenant, ainsi, le premier grand vainqueur de ce tournoi placé sous le signe de l'unité.

 

 

En effet, comme très souvent, le football a été mis à contribution dans la recherche de la paix, l'entente et la cohésion sociale entre populations de Bouaké. Toute chose que le parrain n'a pas manqué de souligner à posteriori. « Ce que nos autorités recherchent, ce que le président de la République recherche, c'est le vivre ensemble. Qui dit vivre ensemble dit cohésion. Donc le facteur de cohésion par excellence est le sport. Quand on est sur un terrain on ne trie pas. On recherche seulement la victoire. Bouaké doit aller dans ce sens, créer cette cohésion pour que la ville puisse gagner», a plaidé le Directeur Général des Affaires Maritimes et Portuaires.

 

 

À l'en croire, l'union autour du sport permettra de baisser les tensions, les méfiances qui existent pour prévenir les évènements déplorables du passé. 

 

 

Pour Coulibaly Adama, président de l'Union des anciens Footballeurs de Bouaké, sans la cohésion sociale il n'y a pas de développement. D'où 'intérêt, a-t-il dit, de leur implication dans l'organisation du tournoi. Aussi, l'ancien footballeur a invité les populations à se mettre ensemble main dans la main pour accompagner l'élan de développement de Bouaké.

 

 

K . SÉKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire