2149 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La CAN des éléphants sera à vivre comme de l’intérieur depuis le Gbêkê, qui est, visiblement, prêt pour cette grande messe du football africain. Bouaké et les localités environnantes se sont mis à l’heure CAN. L’épicentre de cette ferveur populaire du ballon rond s’est déployé au campus 2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké avec sa fan zone des grands jours. Ici, un gigantesque village CAN et une ambiance de stades attendent les populations, mobilisées derrière les éléphants depuis le Gbêkê.
"On n’aime pas, mais on est obligé de supporter". C’est le célèbre refrain des supporters ivoiriens. Frustrés, déçus après les échecs de la team orange, ils reviennent, toujours aussi confiants, à l’aube des nouvelles campagnes. A Bouaké, en particulier et dans le Gbêkê de façon générale, le constat est palpable.
La circonscription de l’Honorable Assahoré n’est pas en reste !
Les préparatifs en vue de la sortie inaugurale des coéquipiers de Sery Dié en disent long sur l’amour des Ivoiriens pour leur sélection. Ce soir à partir de 19h, ils seront tous, en union de cœur avec les Eléphants. Dans les localités de Diabo et Languibonou, chez l’Honorable Assahoré Konan Jacques, l’heure est à la CAN.
Les écrans géants sont dressés à la Gare routière de Diabo à Ahougnanfoutou et Yrassuenou ,au mythique carrefour '' John Jay", de Languibonou.Bienfaiteur de ce dispositif , l Honorable Jacques Assahore Konan qui entend ainsi procurer de la joie à ses administrés . A l’instar des coins chauds de Gbêké, Bouaké notamment, on s’attend à une belle communion dans le Gblo ,grâce au député Jacques Assahore Konan.
La Côte d’Ivoire, rappelons-le, est logée dans la poule D en compagnie de la Guinée Equatoriale, de la Sierra Leone et de l’Algérie. Réguliers à la CAN depuis 2006, les Eléphants n’ont pas perdu leurs 8 derniers match d’ouverture. Ils en ont gagné cinq (5) et concédé trois nuls (2010-2015-2017).
Kassim SEKONGO